9782253083504-001-T  20180409_130308 

SF

Le Livre De Poche Imaginaire

Parution: 11 Avril 2018

528 pages

Résumé:

Tous les dons ne sont pas une bénédiction.
  
Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.
Melanie est une petite fille très particulière...

Mon avis:

La vie a changé, le monde est changé, une épidémie s'est propagée. "L'infection s'est propagée plus vite que la peur d'être contaminée." Mélanie a 10 ans, elle vit dans une cellule au coeur d'une base militaire. Mélanie est particulière: elle doit être sanglée sur son fauteuil roulant quand elle va en cours, on la nourrit de larves, elle a oublié son passé, personne ne doit la toucher sous peine d'être dévoré. Mélanie est une Affam. Elle fait partie de ceux qui ont subi l'infection qui ravage la Terre. Elle et quelques enfants servent de cobayes et de sujets aux scientifiques qui veulent sauver la race humaine en étudiant le mal dont ils sont atteints, une équipe dirigée par Caldwell. Justineau en fait partie mais très vite, elle s'implique émotionnellement.

Lorsque que des Affams et des cureurs (des humains rebelles) attaquent la base, Justineau et Caldwell, Sergeant et Gallagher (deux militaires) et Mélanie vont réussir à s'échapper. Ils vont devoir se battre pour vivre mais comment faire avec Mélanie à leur côté? Aide précieuse ou dangereux handicap? Le danger réel vient-il des Affams ou des humains survivants? 

Nous voilà dans un roman post-apocalyptique très proche de la série The Walking Dead dont je suis une grande fan. J'ai été agréablement surprise par ce livre. Les personnages ont tous un peu quelque chose de sympa: une scientifique est un peu folle mais comment lui en vouloir de vouloir sauver la planète?, Mélanie une petite fille zombie mais de conscience élevée, Justineau très protectrice envers elle et on comprendra pourquoi, un militaire G.I Joe... Leur but: survivre! Le plus intéressant: voir comment les choses évoluent dans un contexte de fin du monde. Que faire si une telle menace frappe à notre porte? Je n'ose imaginer... L'ambiance est là, les morts vivants avides de chairs fraiches, le sang, les rivalités... Bref, c'est un livre "fun" qui plaira aux amateurs de SF, de zombies, d'action et de suspense.

Prenez garde à "Celle qui a tous les dons"

À bientôt,

Elodie.

"Chaque adulte est issu d'un enfant à qui la fortune a souri. Mais en d'autre temps, d'autres lieux, leurs chances ont été épouvantablement minces."

images (3)  images (1)