Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
24 avril 2018

Laura Trompette "Hello"

9782756421766  20180423_111824  

Roman

Éditions Pygmalion

Paru le 07 Mars 2018

424 pages

Résumé:

«Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d’air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon cœur par ricochet. À cet instant, je voudraisrevenir en arrière.»

Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s’envole vers New-York. Là-bas, au détour d’une soirée banale, elle croise par hasard l’homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive… Pourtant, cette collision n’est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire. 
D’une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l’inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l’étau qui se resserre autour d’elle?

Mon avis:

2017. Toujours meurtrie par sa séparation avec son compagnon Dorian, Emma L. Coste  a dû mal à tourner la page malgré les deux ans qui viennent de s'écouler. Elle part à New-York où son troisième roman est publié. Un soir, elle croise Dorian et après quelques verres, leurs deux corps se retrouvent. Mais, Dorian n'a pas changé et c'est la désillusion. Il est toujours avec Margaux avec qui il l'a trompée et celle-ci est enceinte. Emma veut essayer d'avancer mais les choses vont devenir compliquées. Dorian la harcèle de messages et de regret, elle perd sa valise à l'aéroport, elle reçoit des lettres enflammées et flippantes d'un mystérieux inconnu, des choses étranges se produisent...

Emma continue l'écriture de son nouveau roman "Asphyxie", roman qui puise dans son histoire personnelle, fait de nouvelles rencontres parfois aussi illusoires et malheureuses que celle avec Dorian. Prendra-t-elle un nouveau départ? Qui est responsable de ce harcèlement?

Tout d'abord, je trouve la couverture trop belle et originale. C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ce roman et je n'ai pas été déçue. On est dans un roman qui mélange la romance, une pointe de thriller et le suspense est bien au rendez-vous. On entre dans une paranoïa en même temps que l'héroine et j'ai douté bien des fois pour trouver le coupable car le harcèlement qu'elle subit va crescendo et de façon insidieuse. On a l'impression d'être sur un ring en compagnie d'Emma mais à chaque uppercut, celle-ci se relève. Reconstruction, désillusion, acceptation, peur, colère... Emma passe par plein de sentiments. J'aime l'idée du prince charmant pas si charmant et j'ai adoré les références musicales que ce soient à l'intérieur du texte ou le titre de chaque chapitre. Bref, c'est un roman dans l'air du temps, moderne et addictif où l'humour et l'émotion vous emporteront au coeur d'une manipulation et d'un harcèlement à vous donner des frissons...

I just want to say "Hello"

À bientôt,

Elodie

" "Nous" sera mort. Et "nous", c'était un peu son repère, son baromètre et son premier ancrage"

téléchargement (1)  misstic permis de se reocnstruire  images  images (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité