Massarotto-Cyril-Click-and-Love-couverture-632x1024  20180503_103828

Roman

XO éditions

Paru le 3 Mai 2018

352 pages

Résumé:

Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour…

Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.

Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?

Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…

Mon avis:

ELLE

Prénom: Julie

Âge: 30 ans

Lieu de résidence: Paris

Métier: Femme de ménage

Meilleure amie: Ornella

Signe particulier: Mal à l'aise en société, drôle, dernière histoire amoureuse décevante.

LUI

Prénom: Paul

Âge: 40 ans

Lieu de résidence: Londres

Métier: Chirurgien

Meilleur ami: Jonas

Signe particulier: Croit au coup de foudre, anéanti par la mort de sa femme, émotif.

Tous les deux vont se retrouver sur l'application Click & Love, une appli de rencontres particulière. Tout d'abord, il faut remplir un questionnaire qui évaluera la personne qui vous convient le mieux et si Click & Love émet la possibilité que toutes les chances sont au maximum, la rencontre peut avoir lieu. Les premiers échanges se font et les premières vidéos mais l'appli censure tout, il est interdit de se donner des informations.

Après de nombreux échanges virtuels, Julie et Paul se plaisent, la première rencontre a lieu... Mais, tout ne va pas se passer comme prévu... Julie se volatilise... Click & Love n'a pas dit son dernier mot!

Quel roman sympa! Difficile de faire des rencontres dans la vraie vie surtout quand on a un passé amoureux douloureux. L'auteur utilise parfaitement les rencontres virtuelles à l'ère où le numérique prend la place sur le contact humain. On vogue entre un chapitre sur Julie et un chapitre sur Paul et j'ai adoré les envois de textos insérés dans le texte entre les deux personnages. C'est une comédie romantique qui n'est pas "à l'eau de rose" et qui au contraire nous emporte dans plein de rebondissements et ce, jusqu'à la dernière page. C'est une histoire sur l'amitié, sur les actes manqués, sur les préjugés et sur le fait de croire encore à l'amour. Bref, c'est drôle, c'est dans l'ère du temps et ça se déguste sans modération. Et si vous aviez qu'une seule chance de trouver l'amour? 

Rendez-vous sur "Click & Love"...

À bientôt,

Elodie.

"Où est la compassion lorsqu'on partage une douleur qui nous est familière? La vrai générosité des sentiments, c'est de partager une peine que l'on ne connaît pas."

téléchargement  images (4)