Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
17 mai 2018

Jane Harper "Canicule"

9782253086246-001-T  20180516_111705

Thriller

Le Livre De Poche

Paru le 02 Mai 2018

448 pages

Résumé:

Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même  ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots reçus par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles... Les blessures de son départ précipité de Kiewarra sont encore à vif, mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer.

Mon avis:

Aaron Falk, agent fédéral à Melbourne, vient faire ses adieux à son ami d'enfance Luke Adler mort tragiquement dans cette contrée aride de l'Australie. Luke aurait assassiné sa femme, son fils, laissé en vie son bébé et aurait retourné l'arme contre lui. Il y a peu de temps, Falk a reçu un message du père de Luke disant "Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles..." Que s'est-il passé? Son ami aurait-il pété les plombs? Falk, sur la demande des parents de Luke, va enquêter sur cette étrange drame familial. 

Mais, Falk n'est pas le bienvenu à Kiewarra. Un événement tragique s'est déroulé durant leur enfance. Il y a des années, une jeune fille, Ellie, avait été retrouvée noyée. Elle faisait partie de leur quatuor: Falk, Luke, Gretchen et Ellie. Tout accusait Falk... Que s'est-il réellement passé? S'est-elle réellement noyée? Les deux affaires sont-elles liées? Le fait de chercher la vérité et de remuer le passé met tous les habitants sous tension. Qui a vraiment quelque chose à se reprocher?

Suffocant, chaleur, sécheresse, étouffant... Il fait chaud à Kiewarra! Vous aurez besoin d'une bonne boisson fraîche pour terminer ce thriller à l'atmosphère caliente! Que ce soient par les personnages, l'ambiance, l'histoire, on ressent totalement la chaleur, la tension qui émane de ce livre. On avance pas à pas dans l'enquête aux côtés de Falk et Raco le sergent de la ville de Kiewarra et on remonte lentement dans le passé (inséré dans le texte en italique) pour tenter de comprendre. La blogueuse "L'oeil de Luciole" (avec qui j'ai lu ce livre) et moi n'avons pas arrêté de nous poser des questions au sujet du coupable, ça me rendait folle et en même temps j'adore ça. Ce n'est qu'au trois quart du livre que l'on commence à comprendre ces deux intrigues entremêlées. Le rythme, lui, ne faiblit pas. Bref, c'est un thriller à l'atmosphère étouffante, au suspense intenable et à la tension grandissante qui vous fera tourner la tête jusqu'au bout...

Protégez-vous, la"Canicule" va vous tomber dessus...

À bientôt,

Elodie.

"Malheureusement, dans ce genre d'histoire, rien n'est jamais d'une limpidité absolue."

téléchargement  images

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toi pour cette lecture commune ! Top chronique comme d'habitude :)
Répondre
N
Bonjour! Je pense me le procurer car j'aime tout ce que tu en dis. Il a l'air très dépaysant.
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité