Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
23 mai 2018

Greer Hendricks/Sarah Pekkanen "Une femme entre nous"

9782355846045ORI  20180522_191519

Thriller

Éditions Sonatine

Parution: 24 Mai 2018

456 pages

Résumé:

Le jour où vous découvrirez leur histoire veillez à n’être dérangé sous aucun prétexte.

En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions.

Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari.

Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle.

Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux.

Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses.

Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre. 

Mon avis:

Elle s'appelle Nellie. Elle s'appelle Vanessa.

Elle est sur le point de se marier avec Richard. Elle est l'ex femme de Richard.

Elle est enseignante dans une école privée. Elle est vendeuse.

Elle veut se marier. Elle veut empêcher ce mariage.

Elle reçoit des appels anonymes, des choses disparaîssent. Elle est observatrice de leur amour.

Elle est paranoïaque. Elle est obsédée.

Elle est tournée vers l'avenir. Elle est tournée vers le passé.

Elle a tout. Elle n'a plus rien.

Et Richard? Il a tout de l'homme idéal, le vrai prince charmant...

Un trio amoureux? On pourrait le croire mais non, tout n'est pas si simple... C'est tout à fait ce que les auteures essayent de nous faire croire... Parce qu'une vérité peut en cacher une autre... Lisez ce livre, vous comprendrez...

Quelle tension qui émane de ce livre! Je suis scotchée par autant de twists et quand on croit lire une histoire et bien en fait une autre se dessine. Même, si au bout d'un moment , nous avons eu des doutes (livre lu avec ma copinaute et blogueuse de Mon féerique blog littéraire), on est totalement surpris par la tournure des événements. C'est une histoire sur le couple, l'amitié, l'amour, la perversion. Jusqu'où était-on prêt à aller? C'est souvent cruel, c'est souvent difficile mais une renaissance pointe le bout de son nez et de révélations en révélations, on comprend peu à peu la terrible vérité. Ce livre est une spirale, un tourbillon dans lequel vous ne ferez que tourner jusqu'à en être totalement aspiré. Il est apparemment en cours d'adaptation cinématographique par le grand Spielberg, je ne raterai ce rendez-vous sous aucun prétexte. Bref, deux auteures qui nous offre un livre fracassant, diaboliquement mené tant par la construction que par l'histoire elle-même.

Il y a bien "Une femme entre nous" mais laquelle?

À bientôt,

Elodie.

"Je pense que, quelle que soit la relation, on s'imagine toujours former une union avec une autre personne alors qu'en fait il s'agit d'un triangle dont une pointe est contrôlée par un juge silencieux et omniscient, l'arbitre de la réalité."

téléchargement  téléchargement   images

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai adoré, le livre, et surtout de le lire avec toi <3. J'essaye d'écrire un retour qui twiste....Mille bizzzzzzzzzzz féeriques, mon adorable Elodie.
Répondre
L
Hop dans ma liste de souhait !
Répondre
M
Mais ça m'intrigue trop maintenant 🤣!!!!!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité