9782253083313-001-T  20180524_124147

Roman/Fantasy

Le Livre De Poche Imaginaire

Paru le 16 Mai 2018

672 pages

Résumé:

Hope  est l’unique survivante du massacre de son village, dévasté par les terrifiants biomanciens, serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.
Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.
Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la dangereuse cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va faire autant d’étincelles que de dégâts...

Mon avis:

HOPE n'est encore une enfant lorsque son village est dévasté, ses parents tués par les Biomanciens de l'empereur, des magiciens scientifiques. Elle n'a dès ce jour qu'une seule chose en tête: se venger. Recueilli par le grand précepteur Vinchen, il va faire d'elle une puissante guerrière. Quand elle doit à nouveau fuir, elle va se retrouver à bord d'un navire et apprendre tout de la navigation grâce au capitaine Carmichael. 

Rixidenteron dit RED est orphelin, il va faire partie de l'équipage de Sadie la Reine des Pirates. Son souhait est de devenir un des plus grands voleurs de son temps, sa particularité ses yeux rouges, ses meilleurs amis Ronce et Bouche-Trou. Lorsqu'il s'aperçoit que l'influence des Biomanciens envahit son quartier, il a soif de justice.

Ce sont deux jeunes gens que tout oppose. L'un vient du Nord, est artiste, conteur, justicier, vaillant et veut sauver le Cercle. L'autre vient du Sud, est courageuse, belle, vengeresse. Ils vont se rencontrer à Cercle Paradis. Elle le trouve arrogant, il la trouve magnifique. Chacun sa quête mais à deux ils seront plus forts. Il est temps de prendre son destin en main. Se soumettre ou se battre...

Quel univers! De mésaventures en aventures, vous suivrez le destin de ces deux personnages, des personnages au caractère fort, dont le destin ne fait pas de cadeaux et qui au gré des vents et des tourmentes vont grandir et s'affranchir. Vous naviguerez à bord du Vent Sauvage, vous voyagerez dans l'Empire des Tempêtes, vous croiserez un gymnètre (grand serpent de mer), vous combattrez des Hommes-Hiboux... Vous aurez des affrontements, de l'action, des rebondissements, de l'aventure, de jolis décors, des sentiments, de la magie... On a juste l'impression de voir un film se dérouler sous nos yeux, tout est grandiose. L'écriture nous emporte, l'argot populaire qui souvent m'a fait rire est immersif. Vite! Vite! Le livre de poche imaginaire, je veux savoir la suite! Bref, ce roman fantasy ravira les amateurs du genre. Cette épopée épique est l'assurance d'une grandiose aventure et d'un dépaysement assuré.

"Hope&Red" sont la plus belle des alliances... Vive les pirates!

À bientôt,

Elodie.

"Elle comprit alors que c'était cela, la leçon. Sans un univers immobile, la conquête était vouée à l'échec. Il n'y avait de place que pour l'observation, l'acceptation et la réaction sans volonté de domination."

Hpe  téléchargement  20180522_093636