9782266286459ORI  20180527_122556  

Thriller

Éditions Pocket

Paru le 03 Mai 2018

624 pages

Résumé:

« Sharko comparait toujours les premiers jours d'une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s'élancent à la poursuite du gibier. À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux. » 

Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics au 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène.
Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, elle a tué un homme. Pour protéger Lucie, Franck a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait rien d'un citoyen ordinaire, et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.
Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine...

Mon avis:

Je m'appelle Lucie Hennebelle et j'ai tué un homme avec mon arme de service alors que j'enquêtais de manière officieuse. Pour sauver notre couple, notre famille, tout ce que nous avons construit, mon compagnon Franck Sharko n'a pas hésité une seule seconde: il a masqué les détails m'incriminant et a tout fait pour être sur l'enquête. Nous sommes des routards du 36 Quai des Orfévres, vivant pour notre métier jour et nuit, corps et âmes. Mais voilà, "Flic ou pas, aux yeux de la loi, elle avait commis un homicide." 

Je le sais, plus rien ne sera comme avant. Je suis coupable. Nous sommes coupables. Mais, la machine judiciaire est en marche, il n'y a pas de retours possibles...A-t-on pensé à tout? Nicolas, notre collègue, est comme un chien enragé et il ne lâchera pas l'affaire...Ce que je ne savais pas, c'est quand se mettant sur l'affaire, on allait côtoyer tout ce que l'homme a de plus abject et qu'on allait tomber directement en enfer car si l'enfer existe nous allons aller au devant...

Le célèbre couple Hennebelle/Sharko est de retour! Tout le long du livre, on marche sur un fil qui peut se briser à tout instant, une spirale infernale dont on a peur que le couple en soit victime. Sharko, Hennebelle vont-ils se faire prendre? Comment va finir cette histoire? J'adore ce couple de personnages que je suis depuis le tout début. On a d'ailleurs dans ce livre des références aux autres livres de Thilliez. On entre dans une histoire sombre, noire, parfois à la limite du supportable car ce qu'ils vont découvrir sur cet homme que Hennebelle a tué est loin d'être imaginable: occultisme, satanisme, une plongée dans l'univers sanguin, de l'hémoglobine en veux-tu, en voilà! Un sujet difficile mais intéressant que l'auteur nous décortique avec précision. Monsieur Franck Thilliez, je vous adore! Bref, encore une fois, le maître du genre nous propose un thriller fascinant, sombre et addictif. Hémataphobe et âmes sensibles s'abstenir!

"Sharko" a dépassé les limites...

À bientôt,

Elodie.

"Cette fois, le gibier, c'était eux."

images  téléchargement (1)  téléchargement