Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
31 mai 2018

Jean-Noël Chaintreuil "Instagram, 101 questions"

CV_Instagram_RVB_medium  20180529_134259  

Document

Éditions Diateino

Paru le 29 Mars 2016

272 pages

Résumé:

Cet ouvrage, destiné aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs chevronnés, offre des clés de lecture pour comprendre l’impact de ce réseau dans notre monde ultraconnecté. 

Vous souhaitez devenir un Instagrammeur averti, une Instagrammeuse influente, un prescripteur de tendances, ou faire la promotion de votre boutique ou de votre marque ? Les témoignages d’influenceurs (@estelle,@romaincosta_, ou encore @holycamille) et d’entreprises (@petitbateau, @ete_arte) de tous horizons vous fournissent des astuces précieuses pour débuter, grandir et exceller dans votre utilisation d’Instagram.

Mon avis:

Instagram? Qu'est-ce que c'est? Instagram est une application qui permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Ce petit guide sur le 3ème réseau social mondial vous révélera tous ses secrets! Avec ses 95 millions de photos et vidéos, Instagram est LE réseau social du moment! Alors si vous aussi vous souhaitez devenir un instagrammer aguerri, tenter de comprendre au mieux cette appli et tenter de la maîtriser, suivez le guide!

Le contenu

Cet ouvrage est composé de 5 grandes parties:

-Les premiers pas sur Instagram: Ben oui, une fois installé, ce guide vous permet d'avancer pas à pas comme créer un compte, faut-il avoir un compte privé ou public...Mais aussi poster mes premières photos, désactiver ou signaler un compte...

20180528_125109  20180528_125329  

-L'univers Instagram: Parce qu'Instagram est un univers à part entière, alors à quoi sert Instagram? Parlons utilisateurs, communauté, sujets les plus discutés mais aussi échanger en privé avec les insta direct...

20180528_130444  20180528_130510  

-Poster avec efficacité: Poster oui mais le faire bien grâce aux légendes, l'identification des personnes, les hastags...ou à travers les stories et les lives.

20180529_102927  20180529_103140  

-Développer un réseau: Modération et interraction, les stratégies à adopter

20180529_130123  20180529_130136  

-L'utilisation avancée d'Instagram: On parle de la publicité, des influenceurs, des entreprises, du retail, de food, de tourisme et de culture.

20180529_130356  20180529_130501  

Bref, vous l'aurez compris ce petit livre est plein de petits conseils et astuces pour bonne prise en main d'Instagram et surtout mieux connaître ce réseau social. Retrouvez moi sur mon compte Instagram: @elodieuniverse mon réseau préféré où je poste mes avis lecture dans le partage et la bienveillance. Et toi? Aimes-tu Instagram? Pourquoi?

#àbientôt

Elodie.

images (2)  téléchargement (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
As-tu appris quelques astuces? Il m'a l'air bien ce petit livre....;) <br /> <br /> Moi aussi, j'aime Instagram pour cet esprit de positif et de J'aime.<3
Répondre
M
Merci pour cet article, je cherchais justement un livre sur le sujet.
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité