Jean-Noël Chaintreuil "Instagram, 101 questions"
Document
Éditions Diateino
Paru le 29 Mars 2016
272 pages
Résumé:
Cet ouvrage, destiné aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs chevronnés, offre des clés de lecture pour comprendre l’impact de ce réseau dans notre monde ultraconnecté.
Vous souhaitez devenir un Instagrammeur averti, une Instagrammeuse influente, un prescripteur de tendances, ou faire la promotion de votre boutique ou de votre marque ? Les témoignages d’influenceurs (@estelle,@romaincosta_, ou encore @holycamille) et d’entreprises (@petitbateau, @ete_arte) de tous horizons vous fournissent des astuces précieuses pour débuter, grandir et exceller dans votre utilisation d’Instagram.
Mon avis:
Instagram? Qu'est-ce que c'est? Instagram est une application qui permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Ce petit guide sur le 3ème réseau social mondial vous révélera tous ses secrets! Avec ses 95 millions de photos et vidéos, Instagram est LE réseau social du moment! Alors si vous aussi vous souhaitez devenir un instagrammer aguerri, tenter de comprendre au mieux cette appli et tenter de la maîtriser, suivez le guide!
Le contenu
Cet ouvrage est composé de 5 grandes parties:
-Les premiers pas sur Instagram: Ben oui, une fois installé, ce guide vous permet d'avancer pas à pas comme créer un compte, faut-il avoir un compte privé ou public...Mais aussi poster mes premières photos, désactiver ou signaler un compte...
-L'univers Instagram: Parce qu'Instagram est un univers à part entière, alors à quoi sert Instagram? Parlons utilisateurs, communauté, sujets les plus discutés mais aussi échanger en privé avec les insta direct...
-Poster avec efficacité: Poster oui mais le faire bien grâce aux légendes, l'identification des personnes, les hastags...ou à travers les stories et les lives.
-Développer un réseau: Modération et interraction, les stratégies à adopter
-L'utilisation avancée d'Instagram: On parle de la publicité, des influenceurs, des entreprises, du retail, de food, de tourisme et de culture.
#àbientôt
Elodie.