9782266269001  20180605_093004  

Thriller

Éditions Pocket

Paru le 08 Mars 2018

352 pages

Résumé:

Une matinée comme les autres. Après avoir déposé son fils à l’école, Anna s’engage sur le boulevard sans remarquer le semi-remorque lancé à pleine vitesse. C’est le choc. Le tunnel. La musique des sphères. Mais, au seuil de la lumière, une silhouette s’interpose. Un homme, petit et barbu, la prévient : « Je vais te tuer. »
Miraculeusement revenue d’entre les morts, Anna reprend ses marques, peu à peu. Or une présence semble partout suivre ses pas, semant dans Paris des cadavres de femmes. Il l’a prévenue : elle sera la dernière…

Mon avis:

"Je suis morte."

Paris. Anna a 38 ans, elle est maman du petit Nathan qui a 9 ans et est mariée avec Alain. Celle-ci a un grave accident de voiture. Elle va vivre une EMI (Expérience de Mort Imminente). Aspirée, perdue dans ce tunnel noir, elle rencontre un homme qui lui dit: "Je vais te tuer." Quinze jours plus tard, elle se réveille à l'hôpital. Elle est brisée, fait des rêves étranges, est à fleur de peau. Lorsqu'elle croit apercevoir l'homme de son EMI, elle se sent traquée...

Au même moment, un tueur fait des ravages dans Paris, étranglant ses victimes et leur retirant les yeux. L'inspecter Zed est sur l'affaire. Les rêves d'Anna coïncident avec la réalité. Va-t-elle être la prochaine victime? Comment expliquer ça aux autres, à la police, à son mari...sans passer pour une folle?

Dès le premier chapitre, j'ai senti que ce livre allait me plaire car l'EMI est un sujet que je trouve fascinant. On avance tout doucement dans la même atmosphère angoissante et sous tension qu'Anna, cette femme qui se lance dans une quête de vérité pour sa survie, une ambiance entre l'onirique, la psychologie, le spiritualisme et la réalité dont on ne sait pas trop quoi penser. Qu'est ce qui est vrai ou faux? Est-ce que l'auteur se joue de nous? Quoiqu'il en soit le résultat est réussi! Les chapitres sont courts, le rythme soutenu et le dénouement stupéfiant. Bref, ce que l'auteur fait de son histoire est clairement un coup de maître!

Ce livre vous menera "Quelque part avant l'enfer"...

À bientôt,

Elodie.

"Toutes les nuits, Anna revoyait des images de son étrange voyage à travers l'espace et le temps. Tout d'abord la musique rassurante, puis l'angoisse des chuchotements."

téléchargement  images (1)