9782253045618-001-T  20180610_124554  

Thriller

Préludes éditions

Paru le 23 Mai 2018

448 pages

Résumé:

Une seconde de trop et vous perdez tout.

un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace.

La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ?

Mon avis:

1,2,3...

Nous allons faire la connaissance de la famille Dale, Lisa la mère, Alex le père et leurs trois enfants Chloé, Otis et la petite Ella de 4 ans. Lisa emmène Ella au parc et la petite veut comme d'habitude jouer à cache cache-cache, Lisa se retourne, commence à compter mais Ella a disparu...

4,5,6...

Vient, alors, l'appel à la police, les médias, l'annonce aux proches, l'attente, les médisances, les fausses pistes...et les jours passent...

7,8,9...

Colère, culpabilité, remords, désespoir, tristesse, effroi... Où est Ella?

10,11,12...

En tant que parent, ce livre m'a vraiment pris au coeur. La détresse de cette mère est effroyable, c'est la pire des choses qui puisse arriver à des parents. On alterne entre le point de vue de Lisa, celui du kidnappeur ainsi que du fils du celui-ci. Je ne vous en dis pas plus sur cette personne afin que vous puissiez la découvrir par vous même. Son point de vue est tout de même celui que j'ai le plus apprécié, on comprend peu à peu pourquoi avoir kidnappé cette petite fille et j'ai même éprouvé de l'empathie pour cette personne. Scénario classique me direz vous! Oui la disparition d'un enfant n'est pas un sujet nouveau mais l'intrigue est très bien menée et le dénouement est vraiment surprenant. On entre dans une famille brisée, acculée entre la disparation, le rôle (en bien et en mal) des médias, les médisances et l'aide des autres personnes. L'auteure nous montre comment une famille peut basculer en si peu de temps, la difficulté du deuil d'un enfant et l'amour maternel. Même si certains passages sont un peu longs, on en comprend le pourquoi au fur et à mesure de la lecture. Bref, c'est un thriller psychologique qui nous entraîne au coeur d'un drame, bien construit qui vous surprendra par son réalisme et par l'émotion qu'il dégage.

13,14,15... C'était "Une seconde de trop"

À bientôt,

Elodie

"Avant même votre cerveau, c'est votre corps qui se rend compte que vous avez perdu votre enfant. Le cordon ombilical invisible qui vous lie tous les deux se rompt."

téléchargement  téléchargement (1)  images