Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
17 juin 2018

Dreamquest

epouvanpaille-1 (1)   

Littérature jeunesse/Jeu de cartes interactif

Qu'est ce que c'est?

Dreamquest est un concept qui permet de créer un livre personnalisé, à partir d'un jeu d'aventure narratif dont vous et votre enfant sont les héros. « Une ancienne légende indienne raconte que lorsqu’un enfant s’endort, ses rêves ont le pouvoir d’ouvrir un passage vers un univers peuplé de créatures merveilleuses et de monstres terrifiants : le monde de Dreamquest ! »

Comment?

L’enfant maîtrisera alors la magie et deviendra un Rêveur. Il sera accompagné par un de ses parents qui se transformera en un valeureux Protecteur. Ensemble, ils partiront à l’aventure à travers les 8 royaumes de la terre des Rêves … Pour vivre cette expérience coopérative, incarnez chacun un héros et démarrez votre quête en suivant les instructions du carnet d’aventure. L'histoire évolue et se construit au rythme des décisions et des épreuves que vous allez devoir résoudre ensemble. A la fin de l’histoire, vous enregistrez et personnalisez votre histoire afin de recevoir un livre unique, rempli de souvenirs et qui retrace votre aventure.

Le but

Faire vivre des moments de complicité entre parents et enfants afin de progresser en famille autour d’un projet commun et développer le goût de la lecture.

Le contenu

Chaque coffret contient un livret jeu et des cartes pour vivre une aventure coopérative. Le déroulement de l’aventure et la fin de l’histoire varient en fonction des choix et actions que vous faites.

A la fin de l’histoire, vous enregistrez et personnalisez votre histoire sur le site Elixeer afin de recevoir un livre unique qui retrace votre aventure.

Pour 2 joueurs - A partir de 5 ans - Durée : environ 30 min

Retrouvez toutes les informations et explications en détail sur les sites ci-dessous

Dreamquest

A l'origine, Dreamquest est né de l'esprit de deux papas qui cherchaient un moyen de raconter et partager des histoires avec leurs jeunes enfants. Les livres personnalisés restent centrés sur l'enfant et les jeux d'aventures narratifs sont destinés à un ...

https://fr.ulule.com
Elixeer - Produits pour enfants, ludiques et éducatifs - Apprendre par le jeu

Elixeer propose aux parents 2 coffrets ludo-éducatifs destinés aux 4 à 10 ans. "Dreamquest", donne envie de lire aux enfants en leur permettant de créer un livre personnalisé à partir d'un jeu narratif. Le coffret "Les aventuriers" met quant à lui l'accent sur l'exploration et la découverte du patrimoine.

https://elixeer.fr

Mon avis

Les coffrets seront bientôt disponibles et je trouve l'idée vraiment extra! Quoi de mieux que de lire en s'amusant et surtout de le partager avec ses parents afin de créer sa propre aventure! Être le héros et faire des choix. Je serai heureuse de le tester avec mes enfants lorsque les premiers coffrets sortiront, il nous plaira sans aucun doute! Je vous en reparle très vite!

À bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité