9782253083139-001-T  20180621_095634  

Fantasy

Le Livre De Poche

Paru le 13 Juin 2018

696 pages

Résumé:

  Maintenant qu’elle porte la couronne, elle doit sauver le royaume.
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves à Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, son armée attaque le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion. Pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps manque.

Mon avis:

Kelsea a 19ans et dirige le royaume du Tearling d'une main de maître.

Ses préoccupations: l'armée Mort qui avance vers le Tearling, les réfugiés en masse qu'il faut accueillir...

Ses ennemis: la reine de Mortmesne, les nobles, l'église... Il est bien difficile de régner sur un royaume et de diriger un peuple qui a beaucoup d'attentes...

Ses dons: ses joyaux autour de son cou qui insidieusement la change et fait naître en elle une sourde colère, ces rêves qu'elle fait, ces voix qu'elle entend, ces visions qu'elle voit... Des visions qui lui font vivre un voyage dans le temps jusqu'en 2058 (300 avant) et qui l'amènent à croiser le destin de Lily Mayhew une jeune femme qui va se battre pour un monde meilleur. Qui est-elle? Pourquoi ses visions? 

Son devoir: sauver à tout prix le royaume. Va-t-elle y arriver?

Quel plaisir de retrouver Kelsea dans ce deuxième tome. C'est une femme libre, libre de ses choix et de ses opinions. C'est réellement une héroïne passionnante, toujours en quête de justice, d'un monde meilleur et surtout qui ferait tout pour son royaume. L'univers est si riche et me rappelle tellement la série Game of thrones. Cette trilogie est un mélange de science fiction, de fantasy, de dystopie. On a les réponses à certaines questions par rapport au tome 1. De plus, j'adore vraiment l'importance qu'ont les livres au sein de l'histoire. Bref, c'est une trilogie avec un univers riche, captivante et mystérieuse avec des personnages attachants et énigmatiques. Vous ne pourrez vous empêcher de lire la suite! Perso, je l'attends avec impatience!

Êtes-vous prêts pour la "Révolte de feu"?

À bientôt,

Elodie.

"Loin d'en être fière, elle se détestait quand elle étaient en colère, car même lorsque son coeur battait à tout rompre et qu'un épais voile de fureur obscurcissait sa vision, elle voyait très nettement le chemin qui menait tout droit de l'emportement à l'autodestruction."

20180620_140529  images (1)  images (2)

Erika Johansen

Fantasy Le Livre de Poche imaginaire Paru le 18 Octobre 2017 608 pages Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir.

http://auchapitre.canalblog.com