s-l640  20180626_095752

Thriller

Éditions Pocket

Paru le 11 Mars 2004

608 pages

Résumé:

Des ténèbres, nul ne sort indemne. Les propos de Julia, retrouvée scalpée, errant dans les rues de Brooklyn, n’ont de sens que pour elle. Elle affirme sortir de l’Enfer, avoir échappé au Diable lui-même. Et n’être pas la seule…
Sous la neige new-yorkaise, couve un feu de tourments – un bûcher d’innocents. Le profileur Joshua Brolin sait qu’il lui faudra y plonger. 
Sans espoir de salut…

Mon avis:

New-York. Une femme nue, scalpée courant comme une hystérique est retrouvée dans les rue de Brooklyn. Annabel O'Donnel détective privé est mise sur l'affaire. Elle et ses coéquipiers vont réussir à découvrir l'homme qui est derrière cette abomination et son antre. Ils ont réussi à en arrêter un mais ils se rendent très vite compte qu'ils sont plusieurs... "Ils sont légion." Ils ont découvert au domicile du tueur 67 photos d'hommes, de femmes et d'enfants...Tous disparus... Ils seraient 3 à oeuvrer... Qui sont-ils? Des disciples de Satan? Pourquoi? Que font-ils de toutes ces personnes? 

Le profileur Joshua Brolin qui enquête sur la disparition d'une jeune femme se rapproche de la même enquête.

Voici le deuxième tome de la trilogie du mal (voir ma chronique du tome 1 ci-dessous) Joshua Brolin est de retour! C'est un livre qui nous plonge encore une fois dans la noirceur de l'âme humaine et dans ce que l'homme a de plus abject. Si vous commencez cette trilogie, accrochez-vous! Vous plongerez dans un monde cruel, sadique, glauque. Avec Maxime Chattam, adieu le monde des Bisounours! Le duo O'Donnel/Brolin est vraiment super, ils se ressemblent par bien des aspects. L'un enquête sur les disparitions, l'autre a son mari qui a disparu sans laisser de trace. Le plus de cette trilogie repose vraiment sur la psychologie des personnages notamment celle des tueurs que l'on a grâce au profileur Joshua Brolin. On entre dans leur tête. Ce sont des pervers, des fous et on peut comprendre ainsi leur terrible dessein. Bref, encore une fois, je suis plus que conquise par l'écriture de Chattam avec une histoire addictive, rythmée qui nous précipite dans l'horreur absolue, une effrayante plongée dans les ténèbres. Vous frissonnerez de plaisir!

"In tenebris", vous n'en ressortirez pas indemne.

À bientôt,

Elodie

"Elle prenait conscience qu'elle pleurait surtout la misère des autres, sur toutes ces larmes dont elle ne pouvait qu'imaginer le goût."

téléchargement (3)  téléchargement (2)

Maxime Chattam ''L'âme du mal

Thriller Éditions Pocket Paru le 15 Mai 2003 544 pages Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur profileur Brolin ne pense que les sérial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision.

http://auchapitre.canalblog.com