2018_THR_LesJumeauxDePiolenc_PLAT1_BANDEAU_RVB-532x800  20180705_083430

Thriller

Éditions Hugo Thriller

Paru le 03 Mai 2018

400 pages

Résumé:

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux est retrouvé. Mort.

Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L’histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s’installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c’est de comprendre enfi n ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Mon avis:

1989/Vaucluse. Les jumeaux de Piolenc Solène et Raphaël 11 ans ont disparu. Le corps de la petite Solène est retrouvé quelques mois plus tard. Où est son frère? En 2009, la mère des jumeaux se suicide.

2018. Nadia Vernois, une petite fille de 11 ans, disparaît à Piolenc. L'affaire n'est pas sans rappeler celle des jumeaux. Victor Lessage, leur père, n'a jamais abandonné l'idée de connaître la vérité. Il devient le principal suspect dans la disparition de Nadia. 30 ans que cette affaire hante ses nuits ainsi que celles du gendarme Wimez qui y a consacré sa vie et sa carrière. Aujourd'hui, les disparitions recommencent Nadia, Zélie, Gabriel..., Julien Fabregas est mis sur l'affaire et prend la succession de Wimez. Les deux affaires sont-elles liées?

Les chapitres sont courts, l'auteure va à l'essentiel. Dès le début, on s'interroge, on se sent manipulé par Sandrine Destombes et elle y arrive avec brio. Une psychose est installée au fil des pages pour le lecteur comme pour les personnages. Dans cette petite ville de 5000 habitants, la tension monte et tout le monde est suspecté. Qui est réellement coupable? Qui est innocent? Chaque fin de chapitre nous laisse dans l'expectative du suivant. Au milieu du livre, je dois avouer avoir été assez mal à l'aise quant à la tournure des événements... Bref, c'est une histoire dérangeante, ambiguë mais captivante qui risque de vous retourner le cerveau.

Mais que sont devenus "Les jumeaux de Piolenc"?

À bientôt,

Elodie

"Un petit pincement à la base du cou, une petite voix qui lui murmurait au creux de l'oreille que le cauchemar était loin d'être terminé. Qu'en réalité, il ne faisait que commencer." 

téléchargement (1)  images (1)