Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
9 juillet 2018

Marine Locatelli & Aki "Heureux et détendu 20 secrets pour t'aider à vivre mieux"

9782092558409  20180705_092618  

Littérature jeunesse

Éditions Nathan

Paru en Juin 2015

96 pages

Résumé:

Comment me concentrer ? M’accepter comme je suis ? Que faire pour apaiser ma colère ? Comment reconnaître mes sentiments et y répondre sereinement ?

Autour du personnage de Shamata, 20 petites histoires quotidiennes qui parlent à l’enfant : Stress, tristesse, difficultés de concentration, colère, joie…

À la fin de chaque histoire, Shamata explique au lecteur comment réagir

Avec une dizaine d’exercices guidés de méditation et de respiration en audio (lien MP3).

Mon avis:

Nous allons suivre Shamata qui a 12 ans, d'origine indienne et qui va, au fil de cet ouvrage, nous apprendre et surtout aux enfants à être heureux et détendu. Shamata est prête à nous livrer tous ses secrets...

Le contenu

-L'instant présent, un cadeau: retrouver de la joie dans la tristesse, respirer et se concentrer, savoir remercier, s'accepter...

-Toutes les émotions: les reconnaître, être joyeux, la colère, l'angoisse...

-Au fil de tes pensées: les idées noires, la vengeance, les pensées positives...

-Des intentions pour être heureux: la gentillesse, s'aimer soi-même, amitié et amour, le bonheur...

J'aime beaucoup les illustrations façon BD qui sont précises et très colorés.

20180705_094120  20180705_094138  20180705_094241

Le but?

À travers différentes scènes de la vie quotidienne, Shamata parle à l'enfant et lui donne des conseils ainsi que les outils pour y arriver. 

Le plus

10 exercices de méditations et de respiration disponibles en MP3

Avis de Théo 9 ans

"J'aime bien Shamata qui nous dit ses secrets pour se sentir mieux. J'ai adoré faire les exercices avec Maman."

Bref, mon fils a été plus réceptif que mes filles de (6ans) mais qui malgré tout grâce à une co-lecture ont réussi à s'y intéresser. Je pense ce livre est parfait dès 9 ans pour comprendre les sensations, les émotions, les pensées et surtout les siennes! Ils nous a fait penser au film d'animation Vice Versa où les émotions sont représentées par de petits personnages. Il est temps de passer à l'action!

Êtes-vous prêts, jeunes lecteurs, à être "Heureux et détendu"?

À bientôt

Elodie

"La respiration est un outil de la concentration. Car elle est toujours avec toi, comme une amie."

20180705_094309  20180705_094410  20180705_094411

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfait! Je note pour ma fille qui a dû mal à trouver la zenitude 😁
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité