978_2_36188_245_7_UNE_185_294_1524125112  20180709_100235

Roman ésotérique

Éditions Exergue

Paru en Juin 2018

342 pages

Résumé:

Nina et Ana sont les enfants du meneur d’un groupe de survivants… Ils apprennent à évoluer dans un nouveau monde, se rappelant chaque jour que l’arrogance et la toute-puissance de l’Homme ont eu raison… de leur planète. Mais que s’est-il passé avant la fin ?
Ce roman ésotérique est écrit sous la forme d’une enquête policière menée par deux profilers de la brigade new yorkaise, qui traquent un tueur aux capacités extrasensorielles à la suite de la disparition d’enfants. À travers les destins croisés de ses personnages, Nico Augusto éveille l’imagination et l’esprit à d’autres possibles. Il nous convie à un voyage d’exploration de la nature humaine, mais aussi de la Terre et de ses autres dimensions.

Mon avis:

Nous allons suivre l'histoire de plusieurs personnages: James qui est chirurgien, dont le fils a disparu et qui fait de terribles cauchemars, Yann qui a 9 ans, atteint du syndrome d'Asperger et qui arrive à communiquer avec son chien Ani,Tim qui est inspecteur à la criminelle qui est le père de Yann,Tonubu un samouraï, Shirley une étudiante en droit... Tous ces personnages mènent une vie différente mais sont liés d'une façon ou d'une autre...

Tout d'abord, on sent que l'auteur maîtrise son sujet. Par ailleurs, je vous conseille de lire ce livre dans le calme absolu car personnellement, je me suis triturée les méninges afin de pouvoir suivre l'histoire. En effet, les changements de personnages continuels ainsi que les bonds dans le temps sont assez perturbants et j'avoue avoir été perdue et avoir été obligée de noter les noms des personnages ainsi que les moments forts de leurs histoires. Ce livre est un voyage, un voyage ésotérique et imaginaire et en même temps bien ancré dans la réalité. C'est un livre sur notre planète, notre environnement, les autres dimensions, l'importance de la nature. Regardez ci-dessous ce super trailer. Bref, c'est un roman déroutant mais passionnant tantôt sombre tantôt magique et qui nous ouvre une porte sur le Paradis et sur un possible ailleurs.

"Les saisons du Paradis" ne sont pas que quatre...

À bientôt,

Elodie

"Une poignée de survivants vivent dispersés de par le monde. Ils ne pleurent pas leur civilisation, car cela reviendrait à pleurer ce qui a ruiné leur vie."

L'auteur

Nico Augusto Nico Augusto est un auteur, producteur et conférencier né le 31 03 1982 à Annemasse. Amoureux du surnaturel, il crée en 2006 avec son frère Anthony, un groupe d'investigation nommé R.I.P - Recherches Investigations Paranormal. Passionné par le paranormal depuis sa plus tendre enfance, Nico Augusto a enquêté plusieurs années, tel Mulder.

https://www.lessaisonsduparadis.com