9782253157236-001-T  38071658_2029072003779197_1049359685502631936_n

Thriller

Le Livre De Poche

Paru le 15 Mai 2011

244 pages

Résumé:

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine, il finit par découvrir le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît très suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, l'assassin et son épouse –, se noue un ballet macabre, autour du thème de l’autodéfense : qui Antonio Rodriguez va-t-il tuer ce soir ?

Mon avis:

Le fils d'Antonio et Sylvia Rodriguez est tué par un chauffard qui a pris la fuite. Ils sont désespérés mais l'affaire n'avance pas et pendant ce temps l'assassin est libre. Ils n'ont qu'une idée en tête se venger de l'assassin de leur fils, lui faire payer le crime qu'il a commis. 

D'un autre côté, Jean Pierre Boulard, l'assassin (car le lecteur sait qui il est) a nettoyé sa voiture et continue sa vie sans scrupule même si la peur de se faire prendre est présente. Il travaille même dans l'entreprise d'Antonio et le côtoie chaque jour. 

Antonio est persuadé que c'est Jean Pierre l'assassin, il est à prêt à le tuer... Mais un homme qui signe des aveux est arrêté par la police... Qui Antonio va-t-il tuer?

On entre dans l'histoire de deux couples, une histoire à quatre voix: Jean Pierre Boulard et sa femme, Antonio et sa femme. J'ai trouvé les personnages d'une froideur inouïe, l'assassin est particulièrement exécrable dans ses pensées, dans ses actions... C'est un livre sur le couple, la justice, l'erreur judiciaire... Peut-on se faire justice soi même? Pour le moment, ce n'est pas le meilleur de l'auteur pour moi mais les pages se tournent assez facilement et l'on a envie de découvrir le dénouement, qui même s'il ne nous dit pas clairement la suite des événements, est tout de même explicite. Il y a eu aussi un téléfilm de Pierre Aknine avec Jean-Paul Rouve qui est une très bonne adaptation. Bref, c'est un livre sympa et qui sera assez captivant pour que vous le lisiez en très peu de temps.

C'est décidé, "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils"

À bientôt,

Elodie

"Peut-on survivre après ça? Il y a tellement d'injustice dans la mort de notre fils. Il y a tellement de questions qui continuent à nous hanter, à nous poursuivre."

images  téléchargement