outlander 2  38005053_2030312886988442_4058369968708780032_n  

Roman

Éditions J'ai lu

Paru le 08 Octobre 2014

953 pages

Résumé:

1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d’extraordinaires aventures… Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Edouard Stuart d’accéder au trône, un événement qui marquerait le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu’on ne peut modifier le cours de l’histoire impunément… 

Mon avis:

1968 Inverness. Claire Randall et sa fille Brianna sont en séjour dans les Highlands, sur les terres où il y a 20 ans, elle retournait dans le passé et faisait la connaissance de Jamie Frasier. (cf tome 1 ci dessous) Il est temps de raconter la vérité à Brianna sur le passé de sa mère et surtout la vérité sur son père. 

Un passé qui va nous plonger dans le Paris du siècle des lumières, de Versailles, à la cour du roi Louis XV où Claire et Jamie vont essayer d'empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône. Jamie dont la soif de vengeance rend aveugle... Mais peut-on modifier le passé et ainsi l'avenir? 

Voici le tome 2 de la saga Outlander et encore une fois, je suis sous le charme. Les personnages, les lieux, l'histoire... tout est un merveilleux voyage. On évolue dans une aventure trépidante bercée par la douce romance entre Claire et Jamie. Deux personnages au caractère fort, Claire et son humanité, Jamie (Oh Jamie... soupir....) et sa bravoure. On ne s'ennuie pas une seconde, il se passe plein de choses, il y a des complots, des mésaventures... Le dénouement nous laisse dans l'expectative du suivant qui j'espère nous donnera encore plus de surprises. L'univers est riche, on part dans le quotidien des hommes et des femmes des années 1700, des batailles écossaises... Bref, ce livre est un voyage divertissant et passionnant dans le temps comme dans l'Histoire.

Alors êtes-vous prêts pour la grande aventure "Outlander"?

À bientôt

Elodie

"Jamie ... Je ne veux pas ... Je ne peux pas ... Je ne vivrai pas sans toi, un point c'est tout !" 

images (2)  images (1)

Diana Gabaldon

Roman J'ai lu Paru le 01 Juin 1991 859 pages 1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange.

http://auchapitre.canalblog.com