9782253173588-001-T  18-07-25-11-51-02-414_deco  

Roman

Le Livre De Poche

Paru le 27 Mars 2013

480 pages

Résumé:

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis:

Le monde n'est plus, la nature a repris ses droits. Les adultes appelés Cyniks ou Gloutons sont malfaisants et capturent les enfants. Les enfants appelés les Pans, tentent de survivre dans ce monde devenu hostile. L'alliance des Trois, Matt, Tobias et Ambre subissent l'altération qui les dotent de capacités quasi surnaturelles. Leur quête: comprendre pourquoi l'enlévement des Pans ordonné par la terrible reine Malronce. Ils se lancent dans une grande aventure qui les mènent à la rencontre de la Féroce Team ou du peuple Gaïa, ils seront poursuivis par le Raupéroden qui veut capturer à tout prix Matt... Ils vont devoir s'unir car l'union fait la force...

Encore une fois, je suis conquise par l'univers que Maxime Chattam nous propose. J'ai vraiment l'impression de partir à l'aventure avec l'alliance des Trois, un voyage sur la terre ou à bord d'un bateau volant, un monde fait de créatures fabuleuses ou monstrueuses, de mangeombres, d'araignées géantes... Malgré le danger de leur nouveau monde, c'est bien la beauté de la nature qui est un ravissement. C'est un livre qui met en parallèle les enfants et les adultes, le bien et le mal. Il fait réfléchir sur ce que nous faisons de notre planète et sur l'écologie. Les enfants ont-ils un rôle important à jouer dans le sauvetage de notre planète? C'est une saga post-apocalyptique mené par des adolescents mais il comblera tout aussi bien les adultes. Bref, n'attendez plus pour vous plongez dans cette saga qui certes est différente de ce que Chattam fait d'habitude mais qui est extraordinaire.

Il y aura bientôt un "Autre Monde"...

À bientôt,

Elodie

"Comme chaque nuit depuis leur départ, les doutes et l'angoisse peuplaient leurs esprits, retardant sans cesse le moment de basculer dans l'insousciance."

Maxime Chattam

Roman Le Livre de Poche Paru le 31 Octobre 2012 456 pages Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment...

http://auchapitre.canalblog.com