9782253092681-001-T  20180731_133008   

Thriller

Le Livre De Poche

Paru le 03 Janvier 2018

320 pages

Résumé:

Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, surnommé le Pitbull, connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple. « Dans vingt-quatre heures elle est pliée », dit même l’un des premiers enquêteurs. Mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.

Mon avis:

Tomar est flic au 36, commandant au groupe 3 du droit commun. On l'appelle "Pitbull" "Pitbull, comme il le surnommait parfois à la brigade, ne lâchait jamais sa proie." Il veille et n'hésite à faire justice lui-même lorsque celle-ci est absente comme avec Bob prédateur sexuel qui agresse et viole et que la justice laisse en liberté. Tomar n'hésite pas une seconde à lui faire passer l'envie de recommencer...

Il est appelé dans une école maternelle où la directrice est morte assassinée. Les soupçons vont très vite vers un certain Gilles Lebrun qui se suicide peu de temps après. Affaire classée? Pas si sûr, une ombre machiavélique et sociopathe rôde, tisse sa toile et agit mais qui est-elle?

Tomar va devenir LE flic d'une grande série. Personnage torturé, boxeur, motard, qui peut aller loin, en résumé une bonne dose de testostérone. Il en a des fantômes cachés dans le placard et on attend qu'une seule chose c'est qu'il les déterre! Alors vous l'aurez compris, vous aurez des flics, de l'action, une ambiance assez pesante mais aussi réaliste avec pour fond Daesh et la terreur, la mort de Bowie... Ce livre tourne autour d'une personne toxique qui use de violence verbale voire pire afin de détruire ceux qui l'entourent. On se demande jusqu'où tout ça va nous mener et je me suis laissée prendre au jeu jusqu'à la fin. J'ai hâte de découvrir la suite car je suis certaine que Tomar n'a pas fini de nous étonner, de nous surprendre et j'espère recevoir un bon uppercut comme sait en donner notre cher personnage. Bref, c'est pour moi un thriller qui remplit totalement son rôle, prenant et bien ficelé!

C'est un poison. C'est le mal. Elle est nocive, nuisible. Elle est "Toxique".

À bientôt,

Elodie

images  téléchargement

Niko Tackian

Thriller Éditions Pocket Paru le 08 Mars 2018 352 pages Une matinée comme les autres. Après avoir déposé son fils à l'école, Anna s'engage sur le boulevard sans remarquer le semi-remorque lancé à pleine vitesse. C'est le choc. Le tunnel. La musique des sphères. Mais, au seuil de la lumière, une silhouette s'interpose.

http://auchapitre.canalblog.com