Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
17 août 2018

Amy Engel "The book of Ivy"

9782266270656ORI   20180813_094746

Young Adult / Dystopie

Pocket Jeunesse

Paru le 03 Novembre 2016

304 pages

Résumé:

 Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche..

Mon avis:

Ivy Westfall est sur le point d'épouser Bishop Lattimer, le fils du président. Un mariage arrangé sensé maintenir la paix après une guerre sans merci qui a séparé la ville en deux parties, Westside et Eastglen. Ce garçon lui est totalement inconnu mais elle n'oublie pas son objectif final: le tuer. Une mission préparée minutieusement par son père et sa soeur aînée et qui ne doit pas échouer. Elle a trois mois pour y arriver afin que son père accède au pouvoir. Rancune, haine, le père de Bishop aurait tué sa mère mais en face d'elle Ivy découvre le mari parfait, un gentleman, patient, beau et agréable. 

Ivy est une femme libre de ses choix. Arrivera-t-elle à mettre son plan à exécution et ainsi permettre l'ascension de son père?

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ivy, provocante, déterminée. On évolue dans un monde nouveau sans voiture, une ville entourée d'une barrière dont l'au delà est dorénavant inconnue et où ceux qui sont condamnés sont bannis, un monde où l'argent n'existe plus... Un livre qui mêle dystopie et roman post apocalyptique. Malgré quelques clichés du genre qui auraient pu être évités, j'ai apprécié ma lecture et j'acheterai le tome 2 afin de connaître l'avenir d'Ivy. Bref, un roman sympa, peut être un peu trop léger mais dont l'intrigue et le contexte nous embarque malgré tout.

Elle est en train d'écrire "The book of Ivy"

À bientôt,

Elodie

"Lorsque l'on a un destin tout tracé, comme le mien, on n'a pas besoin d'être dorlotée."

téléchargement (1)  images (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité