Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
19 août 2018

Jussi Adler Olsen "Miséricorde"

9782253173618-001-T  20180817_100408

Thriller

Le livre de poche

Paru le 09 Janvier 2013

526 pages

Résumé:

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. 
Pour eux, pas de cold case...

Mon avis:

2007.Copenhague/Danemark. Carl Morck et son assistant Hazef El Assad font partie du département V qui traite des affaires spéciales de la brigade criminelle, des cold case qui va falloir déterrer...

Leur première affaire les renvoie en 2002 lorsque Merete Lynggaard, vice présidente du parti des démocrates disparaît d'un ferry en quelques minutes, sans aucun témoin... Elle était accompagnée de son frère Oluf, muet et retardé mental qui a été, depuis, placé en institution.

Où est Merete? Carl Morck et Hasef vont-ils savoir ce qu'il s'est passé?

Ce livre est le premier tome qui met en scène les deux personnages du département V et qui nous montre la formation de ce département spécial. On s'attache très vite à ces personnages, Hasef est syrien, on comprend très vite que c'est un réfugié politique et que son passé est assez tortueux. Carl Mork, LE personnage de ce thriller est encore traumatisé par une enquête précédente et tourmenté par sa récente rupture avec son "épuisante" ex femme. On alterne, alors passé et présent afin de mieux comprendre ce qu'il s'est passé... Le plus de ce livre est que Merete nous raconte son calvaire, ses jours de détention... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'enquête est palpitante, les personnages clairement attachants, on a envie d'en savoir plus. Bref, je pense que je suis partie pour lire tous les livres de cette série de livres prometteuse au coeur du département V.

Il est inutile de prier à qui ne peut avoir de "Miséricorde".

À bientôt,

Elodie

"Il ne savait pas grand chose de la mort, sinon qu'elle survenait quand on s'y attendait le moins, rapide comme l'éclair, puis infiniment tranquille une fois qu'elle avait attrapé sa victime."

th téléchargement  DSC00438

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai adoré aussi. Ça me fait penser qu'il faut que je les continue. Bonne fin de week-end.
Répondre
V
J'adore Jussi Adler Olsen ses personnages, ses enquêtes du département V j'attends la prochaine avec impatience 😉
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité