Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
30 août 2018

Sara Shepard "Elizas"

Elizas_c1  20180827_130328

Thriller

Charleston noir

Paru le 26 Juin 2018

429 pages

Résumé:

Une jeune femme, belle et fragile, un luxueux hôtel hollywoodien et un dangereux mélange d'alcools forts et de médicaments… Quand Eliza Fontaine, jeune auteure à succès, se réveille dans une chambre d'hôpital, il lui suffit d'un regard à ses proches pour comprendre qu'on la soupçonne d'une nouvelle tentative de suicide. N'a-t-elle pas été retrouvée ivre morte au fond d'une piscine alors qu'elle ne sait pas nager ? Pourtant, Eliza en a la certitude, cette fois, c'est différent. Ses souvenirs sont flous, sa mémoire se dérobe, mais elle se souvient d'une voix, d'un rire… Uniquement armée du roman qu'elle vient de terminer, et dans lequel semblent se mêler fiction et réalité, la jeune femme part à la recherche de ce qui s'est réellement passé. Car, s'il y a une chose dont Eliza est sûre, c'est qu'elle n'a pas sauté dans cette piscine. Quelqu'un a tenté de la tuer.

Mon avis:

Eliza est une jeune auteure. Quand elle se réveille dans un hôpital, elle n'a aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Elle se souvient juste que la veille, elle a bu beaucoup d'alcool et qu'elle ne devrait pas. Sa famille lui explique qu'elle a failli se noyer dans une ultime tentative de suicide. Mais, la mémoire d'Eliza est défaillante, ses souvenirs sont flous. Elle est sûre de ne pas avoir attenté à sa vie mais que quelqu'un l'a poussée. "Quelqu'un a tenté de me tuer." Évidemment, personne ne la croit... 

Persuadée que quelque chose ne va pas, elle commence alors à enquêter, seule, puisque tout le monde semble dire qu'elle est folle. Qui lui voudrait du mal? Sa famille? Ses amis? Est-ce un complot?

Ce qu'elle va découvrir est loin d'être imaginable...

OMG ce livre! Au fil des pages, on sombre dans la même paranoïa qu'Eliza. On a l'impression de marcher sur un fil tendu près à se rompre à tout instant. "Ah mais non ce n'est pas possible?" ,''Si?", "Oh non!" vous n'imaginez même pas à quel point l'auteure nous tiraille, on navigue sans cesse entre réalité et fiction, on ne sait absolument sur quel pied danser. Qui est Eliza? Cette jeune femme fragile, qui a été malade, intelligente, qui a un penchant pour le morbide...si proche mais si éloignée de son héroïne de roman... Eliza a de nombreux MOI, Eliza se conjugue au pluriel. D'ailleurs le titre du livre n'est pas trompeur... C'est une énigme et j'ai adoré! Dès l'instant où l'on sait qu'Eliza a failli mourir dans cette piscine, on poursuit cette lecture en apnée jusqu'au dénouement. Bref, une lecture addictive, déroutante qui entremêle avec brio réalité et fiction. Vous voulez perdre la tête, ne pas savoir où aller, douter? 

Lisez "Elizas"

À bientôt,

Elodie

"Ce n'est pas étonnant. J'ai quelques antécédents. il y a pourtant une chose dont je suis sûre: je n'ai pas sauté dans cette piscine."

images (1) OUimages

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité