Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
28 septembre 2018

Clarisse Gardet "Grandir avec ses émotions"

9782253188261-001-T  20180927_191157

Document

Éditions Le Livre De Poche

Paru le 12 Septembre 2018

192 pages

Résumé:

Colère, peur, tristesse, jalousie...  Les émotions des enfants, petits ou  grands, nous  laissent souvent démunis. Si la santé  physique est fondamentale,  la santé émotionnelle est primordiale pour un bon équilibre.  Cet ouvrage aide parents et enseignants à  comprendre les enfants et à  adopter la bonne posture. Il montre aux adultes combien leurs états  affectifs interfèrent dans leurs relations avec les plus jeunes.  Forte de plusieurs années d'accompagnement de familles, Clarisse  Gardet livre des clés pour apprendre à  tenir compte des émotions,  sans culpabilité, et agir en toute bienveillance. Elle offre la possibilité  aux enfants, par la pratique de la méditation,  d'exprimer et de mieux connaître leurs émotions.

Mon avis:

Anxiété? Crise de nerfs? Jalousie? Autant d'émotions qui gâchent la vie des enfants mais aussi des parents. Ce livre donne des moyens pour grandir avec ses émotions grâce à la méditation sans les réprimer ou les laisser aller. C'est important surtout pour l'enfant de savoir écouter ses émotions. Alors suivez le guide!

Le contenu

-Des éléments pour comprendre: Ce chapitre nous éclaire sur le processus des émotions, la maturité émotionnelle et donne des conseils aux parents.

-Les bases de l'équilibre émotionnel: L'auteure nous explique comment faire confiance à l'intelligence du corps, comment faire face aux moments de crise émotionnelle, considérer le pouvoir des mots ou naviguer avec l'émotion...

-Méditer pour apprivoiser ses émotions: Les avantages, comment démarrer, les familles d'émotions...

-Au coeur des émotions: L'auteure nous donne des ressources pratiques pour la peur, la colère, la tristesse et le dégoût.

Le + de l'ouvrage

À l'intérieur, il y a des exercices de méditation, des antidotes contre certaines émotions, des activités ludiques, des jeux... Et évidemment, un CD d'1h23 que mes enfants adorent.

Bref, c'est un ouvrage vraiment intéressant et surtout utile car on peut se retrouver démunis face à certaines situations en tant que parents. Il est clair, bien expliqué et c'est un réel plaisir de le lire. C'est un livre qui va nous accompagner pendant un bon moment. Mes filles de 6 ans l'ont adoré et aiment pratiquer certains exercices. Pour mon fils de 9 ans, cet ouvrage nous a permis d'ouvrir le dialogue sur certaines choses qui le dérangeaient.

"La méditation n'est pas une punition, mais un cadeau merveilleux qu'on peut se faire à soi-même."

20180927_193438  20180927_193509  20180927_193531  20180927_193546

Clarisse Gardet méditation et sophrologie

Méditation et sophrologie pour enfants, adolescents et adultes choisissez l'ouvrage qui vous convient ou contactez-moi.

https://clarissegardet.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité