9782355846298ORI  20181001_093731

Thriller psychologique

Éditions Sonatine

Parution le 04 Octobre 2018

360 pages

Résumé:

Jusqu’où peut-on s’immiscer dans la vie de ses proches ?

Callie a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur, Tilda, à qui tout réussit. Celle-ci est actrice et forme un couple heureux avec Felix, un riche banquier, alors que Callie vit seule et végète dans la librairie où elle travaille. Si elle admire toujours autant sa sœur, elle ne peut néanmoins s’empêcher de penser que quelque chose se cache sous ce vernis de perfection. Tilda ne serait-elle pas sous l’emprise de Felix, dont les comportements obsessionnels sont de plus en plus inquiétants ? Ou bien Callie se fait-elle des illusions ? N’est-ce pas plutôt elle qui a un problème avec la réussite de Tilda ? Lorsque Felix décède d’une crise cardiaque, les relations entre les deux sœurs prennent un tour complètement inattendu.

Mon avis:

Ce n'est qu'une illusion...

2017. Londres. Callie est une jeune femme qui vit seule et qui travaille dans une librairie. Réservée, se sentant souvent inférieure, elle est envieuse de la vie de sa soeur jumelle Tilda.

Ce n'est qu'une illusion...

Tilda est actrice, elle a tout pour elle. Félix, son nouveau compagnon, est beau, riche et intelligent. Ils vivent dans un magnifique appartement. 

Ce n'est qu'une illusion...

Mais très vite, des éléments dans la vie de Tilda attirent l'attention de Callie. Bras meurtris, nervosité, fatigue, angoisse... Tilda serait-elle en danger? Félix est-il un homme qui la maltraite? Callie est-elle folle, paranoïaque? C'est en s'inscrivant sur le site tyransdomestiques.com que Callie va basculer dans un terrifiant engrenage... Le drame est à une portée de clics...

Ce n'est qu'une illusion...

Un monde de fous, un trio diabolique... Amour ou adversité. Anges ou démons. Le soleil ou la nuit. Perte ou salut. Il y a un méchant loup dans cette histoire, saurez-vous le débusquer? Une chose est sûre, vous ne saurez pas sur quel pied danser tellement l'auteure a ficelé une intrigue de folie. Vous n'aurez de cesse de vous interroger et de tenter de démêler le vrai du faux. Je n'ai eu des soupçons que vers la fin et même si j'étais proche du but, je n'ai pu m'empêcher d'être déroutée. Vous trouverez peut être les réponses dans l'enfance de ces jumelles ou dans leur présent ... Saurez-vous distinguer la vérité que l'auteure a subtilement distillé au fil des pages? Êtes-vous prêts à entrer dans le monde de fous de ces deux soeurs où la perversion et la manipulation sont les maîtres mots? Bref, ce thriller psychologique vous emmènera dans une histoire perverse que vous aurez dû mal à refermer car il vous faudra savoir à tout pris où sont "Les illusions"...

À bientôt,

Elodie

"Il fallait que je lutte contre l'état d'esprit éternellement soupçonneux qui était le mien depuis si longtemps, peut-être parce que j'étais si souvent toute seule, et que la solitude engendre la paranoïa."

images (1)  images