Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
7 octobre 2018

Harlan Coben "Par accident"

9782714475367ORI  20181001_101328  

Thriller

Éditions Belfond Noir

Parution: 04 Octobre 2018

360 pages

Résumé:

Gardez votre sang-froid, la nuit sera longue.

Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d’amoureux ?
Nap n’y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s’il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...
 Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable

Mon avis:

Westbridge. Nap Dumas est célibataire, flic et rebelle. Son frère jumeaux Léo est mort alors qu'ils étaient adolescents mais Nap ne l'a jamais accepté et il ne croit pas aux circonstances de sa mort. 

Aujourd'hui, Rex, son ami d'enfance est retrouvé mort et celle qui est présumée coupable est Maura, sa petite amie de l'époque qui a disparu sans laisser de traces. Qu'est devenue Maura? Lorsqu'elle a disparu, n'en savait-elle pas plus sur la mort de Léo au point de vouloir disparaître? Pourquoi tous ces amis d'enfance refont surface? Ces histoires sont-elles liées à la mort de son frère jumeau?  

L'enquête que Nap va mener va le ramener 15 ans en arrière, le plonger dans l'histoire d'un fameux club mené par ses amis, sa petite amie et son frère mais surtout il va mettre à jour les secrets d'une ancienne base militaire...

J'aime beaucoup l'écriture de Coben. Vous pouvez être sûr de passer un bon moment de lecture. Comme toujours c'est une recette qui fonctionne, tous les ingrédients d'un bon thriller sont réunis. On est captivés par l'intrigue, il y a de l'action et des rebondissements, des secrets dévoilés, une pointe d'humour et des personnages qui en ont sous le capot. Dans cet opus, pas de Myron Bolitar (même si on a le droit à une petite apparition) mais nous avons le tout aussi charismatique Napoléon dit Nap Dumas (So frenchy comme nom n'est-ce pas?) C'est un flic aux méthodes plus que discutables, rebelle au coeur tendre. J'ai beaucoup aimé. Bref, mélangeant légendes urbaines, réalités, fictions... Harlan Coben nous embarque encore une fois dans un thriller diaboliquement bien mené.

C'est arrivé..."Par accident"

À bientôt,

Elodie

"Voyez-vous, je suis un oiseau rare dans une ville de banlieue: un hétéro célibataire sans enfants est un phénomène aussi courant ici qu'une cigarette dans un club de remise en forme. Alors, je fais mon possible pour paraître normal, fiable, sans histoire. Bref, inoffensif."

téléchargement images

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Harlan Coben 😍😍😍
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité