Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
10 octobre 2018

Charlotte et Benjamin Domange "50 petits plats des 4 saisons pour marmitons éco-responsables"

41001494  20181010_125910 

Document/Livre de cuisine

Belin jeunesse

Paru le 26 Septembre 2018

96 pages

De quoi ça parle?

Mieux cuisiner
pour bien manger,
c’est un jeu d’enfants !

Apprends à cuisiner des petits plats maison en prenant soin de la planète ! Tu trouveras dans ce livre des recettes simples et délicieuses pour faire toi-même des poissons panés croustillants, un pain à burger moelleux, une mousse au chocolat extra ou des goûters faciles à emporter. Apprends aussi à bien choisir les fruits et légumes, à réutiliser les restes ou à faire ton compost.

Le contenu 

À chaque saison ses recettes.

-Au Printemps: des oeufs mimosas,des petits pots de crème...

-En été: gaspacho, ratatouille, tarte aux prunes...

-En automne: risotto, blanquette de veau, des compotes...

-En hiver: soupe, poissons croustillants, cookies...

20181010_165424  20181010_165437 

Le plus

-Apprendre à faire du compost

-Le pique-nique zéro déchet

-Les goûters maison

-La table de fête éco-responsable

20181010_165505  20181010_165534 

S'efforcer de respecter l'environnement et la nature au maximum je dis OUI qui plus est en cuisine et avec les enfants c'est encore mieux! Cet ouvrage est clair et très bien adapté. Les recettes sont simples et donnent envie de s'attabler. Je trouve ça vraiment super d'apprendre aux enfants plein de petites astuces pour être éco-responsables et leur montrer l'importance des fruits et légumes de saison grâce à des recettes qu'ils aimeront à coup sûr!

À bientôt

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité