9782212569506_h180  20181009_093534

Roman

Éditions Eyrolles

Parution: 11 Octobre 2018

288 pages

Résumé:

Bo a 26 ans et mène une vie calibrée à Londres.

En apparence, elle est pourvue de tous les attributs d'une vraie adulte : un poste respectable de responsable marketing, un appartement à elle, une vie sociale active, le même petit ami depuis 8 mois. Pourtant, elle ne peut se départir du sentiment qu'elle reste une petite fille qui jouerait à la grande. Et si sa vie d'adulte n'était qu'une parodie ? Est-elle en train de traverser la "crise du quart de vie" ?

Deux événements inattendus vont précipiter le destin de la jeune femme. Alors que sa vie personnelle et professionnelle lui échappe, Kirsten, sa colocataire danoise, lui propose d'aller se changer les idées dans la maison de sa mère, à Skagen, au nord du Danemark. Bo y voit l'opportunité de faire le point, seule avec elle-même. Mais la jeune femme découvre sur place trois invités surprise. La météo peu clémente d'un hiver scandinave, et les 17 heures de nuit par jour, contraignent ces colocataires forcés à cohabiter selon l'art du hygge danois.

Mon avis:

Londres. Bo a 26 ans. Elle mène une vie mouvementée entre son job dans la comptabilité qu'elle trouve barbant et stressant, une aventure (trop secrète) avec Ben un collègue et sa colocation avec Kristen, sa meilleure amie. Suite à une restructuration au sein de son entreprise, elle est licenciée. Sur un coup de tête, elle décide de partir au Danemark dans la maison de vacances de la mère de Kristen. Direction Skagen, un joli petit village de pêcheurs où elle va vivre en colocation avec Florence l'artiste, Simon l'écrivain et Emil le cuisinier.

Bo va se rapprocher des vraies valeurs et surtout commencer à imaginer celle qu'elle veut vraiment être. Amour, amitié, famille... Il suffit parfois de simplement d'ouvrir les yeux et voir les choses simples de la vie. Le Hygge n'y serait-il pas pour quelque chose? 

On entre dans l'univers du Hygge avec ce livre qui nous parle de style minimaliste, de cosy attitude et de bougies, de cadre calme et apaisant, de moments simples de la vie et j'adore ça! Oui mais dommage que ce ne soit pas encore plus exploité car deux tiers du livre se déroule à Londres et non au Danemark. Rien n'était gagné pour notre Bo qui arrive dans ce pays sous une pluie battante, dans le froid ou la neige mais le hygge et l'ambiance de sa maison de vacances réchauffent les coeurs. Ce livre nous parle de remise en questions, d'être heureux dans sa vie professionnelle et personnelle. J'aime beaucoup la couverture et je tenais à souligner les jolies couvertures des éditions Eyrolles Roman. Bref, c'est une jolie histoire, un livre feel good à lire confortablement bien installé sous un plaid, avec des bougies qui brillent et un thé parfumé qui fume... So Hygge quoi!

XXX Kisses

À bientôt,

Elodie

"La preuve définitive qu'elle était en pleine crise du quart de vie, songea-t-elle amèrement. Le signe indéniable que son existence d'adulte n'était qu'une parodie."

téléchargement (1)  téléchargement (2)