Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
24 octobre 2018

Maxime Chattam "Le signal"

9782226319487-j (1)  20181022_141246 

Roman fantastique

Éditions Albin Michel

Parution: 24 Octobre 2018

740 pages

Résumé:

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n’est que le début…

Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

Mon avis:

 Une série d'événements étranges et effroyables se passe à Mahingan Falls...

Lise, une baby-sitter de 16 ans, a disparu sans laisser de trace laissant le bébé qu'elle gardait seul.

Le plombier Murphy meurt sous une chape de béton complètement écrasé.

Des horribles cris parasitent la radio locale.

Un homme disparaît sur son bateau.

...

Tom Spencer, sa femme Olivia, leurs adolescents Chad et Owen ainsi que leur petite Zoey viennent d'arriver de New-York. Ils emménagent dans une grande bâtisse appelée La Ferme. Pour eux aussi, des événements étranges surviennent et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Le lieutenant Ethan Cobb, d'abord sceptique, en est persuadé quelque chose de terrible se passe... Et ce n'est pas terminé... Et si ce n'était que le commencement?

Nous voilà dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre où l'atmosphère est lourde et pesante. Que se passe-t-il? On est totalement happés par ces événements tous plus gores, glauques, crus les uns que les autres... À chaque page tournée, c'est bel et bien notre rythme cardiaque qui augmente. Ce livre donne littéralement la chair de poule! Maxime Chattam ne nous laisse aucun répit. J'ai aimé chaque personnage et la tension va crescendo. J'ai trouvé que l'ombre de Stephen King, de Salem et de ses sorcières...planent autour de ce roman. Vous l'aurez compris, vous allez basculer dans une histoire flippante! Un filet d'air glacial, une respiration, une vision d'épouvante, l'impression d'être observé et suivi...Vous serez pris d'une peur irrationnelle, viscérale, enfantine, une terreur profonde... Une chose est sûre, vous ne dormirez pas sereinement...Bienvenue à Mahingan Falls! Maxime Chattam nous offre un roman puissant et effrayant

Il faut toujours se méfier, écoutez "Le signal"...

À bientôt,

Elodie

"Quelque chose approchait. Une tempête singulière.

Mahingan Falls n'en ressortirait pas indemne.

Ethan Cobb devait s'y préparer."

20181019_091338  t_l_chargement

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai peur d'avoir peur 😂
Répondre
N
Je l'ai!!!!!!!! Ton avis est au top!
Répondre
L
Oh my god!!!!! J'attendais ton avis avec impatience. Je ne vais pas hésiter longtemps. Merci!!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité