Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
27 octobre 2018

Marc S.Masse "Cross"

cross-marc-s-masse  20181026_141434

Thriller

Éditions Flamant Noir

Paru le 08 Octobre 2018

272 pages

Résumé:

Éric Milan, ex-policier devenu détective privé, boucle péniblement ses fins de mois quand un client lui propose une mission singulière : participer à une course de l’extrême – pour identifier un coureur chevronné et le tuer. Milan n’a rien d’un tueur à gages ni d’un athlète de haut niveau, mais la contrepartie financière est alléchante. Le détective s’élance, incognito, parmi les nombreux participants. Malgré l’effort intense, il parvient à garder la cadence mais sa mission va prendre une nouvelle tournure lorsqu’un coureur est retrouvé mort sur le bord de la route. (…) Milan veut mettre fin au contrat. La menace est palpable.  Pourtant son client insiste : il doit continuer… Franchira-t-il la ligne ?

Mon avis:

Éric Milan est détective privé. Un homme le contacte suite à l'accident de voiture qui a causé la mort de son fils: il cherche le responsable. La police a définitivement clos l'affaire. Il n'a en sa possession que peu d'indices à lui fournir et une mince description physique. Il a la conviction que celui-ci allait participer à un cross. Il veut qu'Éric participe à la prochaine course de l'extrême pour tenter de le trouver.

Éric a 9 mois pour se préparer et faire le prochain cross.

Éric a 8 jours pour trouver l'assassin de son fils parmi des milliers de participants.

Éric devra faire 8 étapes de 50km dans des conditions extrêmement difficiles.

Éric gagnera 300 000 euros s'il mène à bien sa mission.

Mais Éric devra le TUER...

Tout ne va pas se passer comme prévu... Qui tire les ficelles du jeu?

Voilà un livre qui va à 100 à l'heure. Il est court et on suit Éric kilomètre après kilomètre. La tension et le suspense sont bel et bien au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé la hargne de ce personnage principal, un personnage qui ne lâche rien malgré toutes les épreuves. C'est un livre très immersif dans le domaine du cross, on court, on transpire, on est au bout de sa vie (enfin personnellement j'en serais incapable...) J'ai trouvé que c'était un livre très masculin, il y a une bonne dose de testostérone et les personnages féminins sont absents mais ça ne m'a pas du tout dérangée car on suit principalement Éric. J'ai été surprise par la révélation finale même si j'avais quelques doutes. Bref, si vous aimez le sport et le thriller, je vous invite à tourner les pages de ce livre original qui allie les deux avec brio.

Alors, êtes-vous prêts à courir?

À bientôt,

Elodie

"Pourquoi s'acharner à convaincre un fou? La réalité viendrait assez tôt montrer l'inanité de mes prétentions."

téléchargement (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je le note! Merci!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité