9782253237204-001-T  20181024_110334  

Thriller

Le Livre De Poche

Paru le 26 Septembre 2018

312 pages

Résumé:

Mars 2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings. Une nuit, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut. Mais aucun recours à la violence n’est nécessaire : le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants. Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi... » ?

L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent. Une intrigue magistralement entrelacée jusqu’à la fin, bouleversante.

Mon avis:

2013. La ville de Détroit est devenue l'ombre d'elle-même. L'inspectrice Sarah Berkhamp et son coéquipier Stan Mitchell arrivent sur les lieux d'une arrestation. Le suspect aurait enlevé des enfants, celui-ci semble se rendre. Mais aucun n'enfant n'est retrouvé... Simon Duggan serait "Le Géant de brume" suspecté de la mort par étranglement de 7 enfants et de la disparition de 5 autres. Il ne demande que sa rédemption et une seule personne peut lui accorder: Sarah. Pourquoi?

1998. On repart plusieurs années en arrière, ces enfants qui meurent et l'enquête qui n'a abouti à rien. Les policiers sont impuissants, Stan Mitchell a vraiment tout fait pour retrouver le tueur de ces enfants... Sans succès...

J'ai beaucoup aimé les lieux de ce thriller, errer dans la ville de Détroit qui semble en pleine mutation, une ville abandonnée et qui semble abriter des âmes en peine. On alterne entre 2013 et 1998 et je vous conseille de bien regarder la date à chaque début de chapitre. On part sur les traces d'un tueur en série aux côtés de deux flics, deux personnages qui ont plus d'un démon dans leurs bagages, ce qui les rend attachants. On suit pas à pas une enquête de plusieurs années, longue et difficile avec un tueur qui leur échappe. L'histoire en elle-même est à la fois bouleversante et déstabilisante car elle touche des enfants. L'histoire est bien ficelée, les événements s'emmêlent jusqu'au dénouement qui prend au coeur. Bref, c'est un thriller captivant, fort et bien mené qui nous emmène dans la ville de Détroit à la recherche d'un monstre. 

Suivez "Les chiens de Détroit", peut-être le trouverez-vous...

À bientôt,

Elodie

"Lorsque l'écho des coups se tarit, Sarah souffla sa nicotine vers le ciel en répondant d'un murmure aux paroles du Géant de brume: Il n'y a plus de rédemption pour personne dans cette ville, pour personne. Puis elle jeta son mégot et retourna chercher les enfants."

images  téléchargement (3)