Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
14 novembre 2018

Mary Higgins Clark / Alafair Burke "De si belles fiançailles"

9782226396518-j  20181111_095948

Polar

Albin Michel

Parution: 14 Novembre 2018

373 pages

Résumé:

Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l’enquêtrice star de l’émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l’été prochain ! C’est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets...  
Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s’en défend. 
Pourtant, alors que l’émission serait l’occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à cette star de la neurologie, père et mari idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ?

Mon avis:

New-York. Le fils de Robert et Cynthia Bell est mort assassiné. Cette affaire n'a jamais été élucidée. Ils décident de faire appel à l'émission Suspicion qui s'intéresse aux affaires non résolues dirigée par Laurie Moran. Pour eux, il n'y a pas de doute, c'est sa femme Kendra qui l'a assassiné et effectivement tous les soupçons se dirigent vers elle. Alors? Coupable ou innocente? Laurie Moran qui savoure les joies de ses nouvelles fiançailles avec le juge fédéral Alex Buckley accepte de les aider à découvrir qui a tué Martin Bell pour son émission de télévision. Qui était vraiment Martin Bell? Qui l'a tué? Et qui est cet homme qui suit Laurie et semble lui vouloir du mal?

Voilà un nouveau polar signé Mary Higgins Clark avec son amie et romancière Alafair Burke. On retrouve Laurie Moran dans plusieurs enquêtes de l'auteure. Je l'avais déjà rencontrée dans "Le bleu de tes yeux" dans lequel Laurie est le personnage principal. Cette auteure écrit des polars depuis 1975. Vous imaginez le nombre qu'elle a écrit? Et ça fonctionne! Pour moi, elle maîtrise les codes du polar et du suspense. Les chapitres sont courts, on suit l'enquête pas à pas, on tergiverse. Les présumés coupables ont tous quelque chose qui clochent. L'auteure nous entraîne dans les rues de New York et ses quartiers, dans un milieu mondain et politique. Bref, si vous aimez Mary Higgins Clark vous allez adorer cette nouvelle enquête, pour les autres vous retrouverez dans ce livre tous les codes qui font un bon polar!

C'étaient "De si belles fiançailles"

À bientôt,

Elodie

"Il n'y avait qu'un seul moyen de faire taire sa culpabilité: découvrir une fois pour toutes qui avait tué Martin Bell et pourquoi."

téléchargement (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une éternité que je n’ai lu un Clark. J’adorais et j’avoue que tu m’as donné envie de me replonger dedans. <br /> <br /> Merci :)
Répondre
C
Jamais cette auteure ne m'a déçue. Ses livres sont juste excellents ! Merci pour cette chronique !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 506
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité