Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
17 novembre 2018

Dawid Ryski "Tous mes animaux"

41001548  20181111_100551

Littérature Jeunesse

Éditions Belin Jeunesse

Paru le 09 Octobre 2018

48 pages

Résumé:

En ouvrant ce superbe album, on découvre 23 animaux qui semblent bondir de chaque page. Les tout-petits rencontreront Léon le lion coquet, Amadou le hibou savant, Lulu la tortue flegmatique… Avec humour et poésie, chacun dévoile ses petites habitudes et ses grandes passions, ses charmants défauts et ses plus beaux secrets.

Mon avis:

Le contenu

C'est un très grand album (27 par 37cm) avec une jolie couverture cartonnée. Êtes-vous prêts à aller à la rencontre des animaux? Vous trouverez à l'intérieur 23 animaux qui se présentent. Chaque animal a un prénom et une particularité qui évidemment se rapproche de leurs caractéristiques. Vous allez rencontrer grâce à de petites histoires Léon le lion qui est le plus coquet de la jungle, Edgar le renard qui est un brillant détective, Agathe la chatte qui est une jolie chanteuse d'opéra et bien d'autres... Chaque petit texte sur la page de droite est écrit comme une poésie avec des vers, des rimes et puis sur la page de gauche vous trouverez une illustration qui montre chaque animal joliment coloré.

20181112_130029  20181112_130043

Le but

Comme un grand imagier, cet ouvrage fait découvrir aux enfants des animaux mais surtout leurs caractéristiques comme le long cou de la baleine,la vie des cigognes, la pieuvre et son encre... et tout ça avec de jolis vers comme les poésies qu'ils apprennent à l'école.

Le plus

C'est clairement le format. Mes enfants adorent le manipuler car il est vraiment très grand.

L'avis de Lilie et Lana 6 ans

"On adore les animaux. Il y en a qui sont rigolos, d'autres sont beaux. Celui qu'on a préféré est Ping le panda car il nous fait penser au dessin animé Kung Fu panda."

Bref, c'est un joli album que petits et grands prendront plaisir à découvrir tant par les illustrations que par les mots.

À bientôt,

Elodie

20181112_130111  20181112_130118

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 506
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité