Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
19 novembre 2018

Virginie Grimaldi "Chère Mamie"

9782253100799-001-T  20181112_104619

Roman épistolaire

Le Livre De Poche

Paru le 31 Octobre 2018

240 pages

Résumé:

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

Mon avis:

Grand-mère, Mémère, Mamie, Mamili, Mamouchka, Granny, Oma, Yaya, Abuela, Nonna, Mamé, Grand'ma,...

Au gré des 4 saisons, Virginie Grimaldi écrit à sa chère Mamie. De petites cartes qu'elle a écrit sur les réseaux sociaux et qu'elle a décidé de partager. Elle y raconte des moments de sa vie, des péripéties, ses vacances, son fils... Je me retrouve beaucoup dans ce livre car il nous est tous arrivé au moins une fois ce qu'elle raconte dans son bouquin. 

Un petit livre au prix de 5 euros seulement et dont l'argent est reversé à l'association CéKeDuBonheur qui aide les services pédiatriques à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. 

Ce livre est une bulle de bonheur que j'ai lu en une soirée, j'en lisais des parties à mon mari et il a beaucoup ri avec moi. Chaque carte est agrémentée d'une photo. C'est drôle mais il y a aussi de l'émotion, de l'amour et de la nostalgie ce que l'auteure sait si bien marier. Si vous avez la chance d'avoir encore votre grand-mère, foncez la voir car après il sera trop tard pour lui raconter toutes ces choses qu'elle a elle-même sûrement vécu (et oui, on en naît pas vieux...) Bref, n'hésitez pas une seule seconde, avec ce livre vous ferez une bonne action et c'est aussi l'assurance d'avoir le smile quoiqu'il arrive!

Si tu savais ma "Chère Mamie"...

À bientôt,

Elodie

"Depuis, j'ai mal partout. Je crois que je me suis fait une tendinite du corps entier."

téléchargement (3)  téléchargement (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah Virginie Grimaldi, ces livres sont extras!
Répondre
C
En cette période de fêtes, c'est l'occasion pour nous de faire un geste envers ces enfants, d'autant que ce livre à l'air bien sympathique. Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité