Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
26 novembre 2018

Celine Claire/Ilaria Falorsi "Un père Noël en pyjama...ça ne se fait pas!"

41001522_0  20181126_090515  

Littérature jeunesse/ Livre jeux

Belin Jeunesse 

Paru le 24 Octobre 2018

32 pages

Résumé:

Un livre-jeux magique au pays du père Noël !

Cette nuit, le vent a emporté tous les habits du père Noël. Fera-t-il sa tournée en pyjama ? Avec Mélie, la petite renarde, aide-le à se préparer ! De l’énigme du parc aux rennes au labyrinthe de la forêt enneigée, de la comptine pour endormir le gros ours au cherche et trouve dans l’atelier des jouets, les tout-petits se laisseront emporter dans ce monde enchanté !

Mon avis:

Le contenu

Catastrophe! Le Père Noël a perdu ses vêtements! Mélie, la petite renarde décide de l'aider à les retrouver afin que le Père Noël soit prêt à temps. Mais où sont passés ses vêtements? En attendant le Père Noël est en pyjama. Êtes-vous prêts à aider Mélie dans sa tâche? 

C'est un joli album coloré parfait en cette période de l'année. On entre dans l'univers de Noël, des lutins et des rennes. L'enfant est acteur de l'histoire car c'est lui qui devra trouver tous les accessoires qu'a perdu le Père Noël.

Le but

À travers différents jeux, l'enfant va aider Mélie. Il faut chercher le caleçon. (Que l'enfant découvrira sur la tête d'un bonhomme de neige), le manteau est en haut d'un arbre et sa botte est au pied d'un énorme ours dans sa grotte. L'enfant devra faire des labyrinthes, de nombreux "cherche et trouve" à travers les illustrations de l'histoire. Il y a pleins de détails et mes enfants ont adoré les commenter.

20181126_083108  20181126_083115  20181126_083123

Le plus

Une petite affiche pour la fabrication de pommes de pin gourmandes pour les oiseaux, une berceuse pour l'ours (qui se chante sur l'air de "Mon beau sapin, roi des forêts), la recette des biscuits magiques.

En bref

C'est un bel album ludique et divertissant qui permet aux enfants d'entrer dans la magie de Noël. Un livre parfait pour patienter jusqu'au 25 Décembre ou à offrir!

L'avis de Lilie et Lana 6 ans

"On a adoré aider le Père Noël. Et aussi quand ils vont à la recherche des vêtements, ça fait "Scritch, scratch, scrotch" dans la neige quand ils marchent. En plus, Mélie est trop mignonne!"

20181126_083023  20181126_083032  20181126_083056  

À bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime bien l'idée de l'histoire et du jeu. Top!
Répondre
J
Je le note pour mon fils. Merci Élodie !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité