Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 décembre 2018

Michelle Adams "Sisters"

1706-Sisters_3  20181204_125528

Thriller psychologique

Editions Bragelonne

Paru le 14 Novembre 2018 (en poche)

456 pages

Résumé:

DEUX SOEURS. DEUX VIES SÉPARÉES. UNE SEULE FAMILLE, UN TERRIBLE SECRET.
 
Irène avait trois ans quand ses parents l’ont abandonnée. Sa soeur, ils l’ont gardée. Pourtant, Éléonore est tyrannique et méchante, et depuis trente ans, Irène fait tout pour l’éviter. Mais leur mère vient de mourir. En se rendant aux funérailles, Irène espère comprendre enfin ce qui s’est passé. Elle croyait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus terrible encore ?

Mon avis:

Londres. Irène a été abandonnée par ses parents alors qu'elle n'avait que 3 ans. Ils ont préféré garder sa soeur El avec eux... Aujourd'hui, Irène est médecin anesthésiste et n'a plus de contact avec sa famille. Mais, sa mère vient de mourir et elle décide de se rendre en Écosse auprès de sa soeur et de son père. Mais pour Irène, sa soeur est "toxique", elle la fuit depuis 30 ans. Irène ne désire qu'une seule chose: la vérité sur son passé. La cohabitation est difficile, El est méchante, El est une menteuse, El est une collectionneuse d'hommes, El est violente... Pourquoi ses parents se sont-ils séparés d'elle et non de sa soeur? Irène est en quête de vérité mais les secrets sont bien gardés. Que va-t-elle découvrir?

L'ambiance de ce thriller est pesante dès le début. On nous donne le portrait d'El comme le monstre de l'histoire. Elle est le mal, le noir, le démon. On entre dans une relation ambiguë entre ces deux soeurs, parfois malsaine, tantôt El sera son héros tantôt elle sera son bourreau. J'ai souvent été mal à l'aise durant ma lecture, en équilibre entre plusieurs sentiments. L'amour? La haine? Irène aime autant sa soeur qu'elle la déteste. L'auteure nous rend compte d'une relation impossible. J'ai beaucoup aimé me poser des questions sur les secrets de cette famille même si j'ai trouvé le milieu du livre un peu long. Les révélations finales sont quant à elle à la hauteur de l'histoire. Bref, c'est un bon thriller psychologique qui vous emmènera dans la relation nocive de deux "Sisters".

À bientôt,

Elodie

"Et pourtant, après six ans d'abscence, elle a réussi à me retrouver. Elle a franchi le gouffre que j'ai creusé entre nous, tracé sa route à travers la boue qui nous sépare, comme un vers de terre, lentement, patiemment, et elle y est arrivée. Chapeau."

images

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité