9782081394254  20181204_133438 

Fantasy/ Littérature jeunesse

Flammarion jeunesse

Paru le 14 Mars 2018

358 pages

Résumé:

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre. 
Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Mon avis:

Qui sont les Yokaïs? Ce sont des créatures qui peuvent soient être humaines soient être animales. Bregan, jeune homme aux cheveux bruns tressés, est l'héritier du clan des tigres (Les Taïgans), Maya, jeune fille aux cheveux blancs et aux yeux bleu azur, est l'héritière du clan des loups (Les lupaïs). Il y a aussi Nel du clan des aigles (Les Rapaïs) et Wan du clan des serpents (Les Serpaïs). 

Quatre clans. Chacun son territoire afin d'éviter une nouvelle guerre. Ils fréquentent la même école en Terres Neutres avec des humains. Mais, les Yokaïs n'ont pas le droit d'avoir un lien quelconque. Voici leurs lois mais les lois ne servent-elles pas à être enfreintes? Surtout qu'ils vont devoir s'allier face à un ennemi commun...

Voici le premier tome de "La légende des quatre". Je tiens à noter que la couverture est vraiment très belle. On plonge dans une histoire faite de clans, 4 clans plus celui des hommes. Mais, la civilisation des hommes telle qu'on la connaît n'est plus, ayant détruit le monde dans lequel ils vivaient. C'est un premier tome immersif mais qui finalement ne fait que survoler chaque clan. On se concentre un peu plus sur Bregan et Maya. Les personnages sont recherchés et ont tous des particularités relatives à leur espèce. C'est un roman pour adolescents pour lequel je me suis laissée embarquer. Il y a beaucoup de dialogues et peu de descriptions qui donnent une lecture vivante même si j'aurais aimé en découvrir davantage sur chacun. Bref, c'est une bonne lecture avec un univers fantasy vraiment joli et intéressant qui j'espère sera un peu plus creusé dans le tome 2 que j'ai hâte de découvrir.

À bientôt,

Elodie

"Si l'histoire des Yokaïs m'a bien appris quelque chose, c'est que toutes nos guerres sont contagieuses."

téléchargement