9782081415300  20181204_133734 (2)  

Fantasy/Littérature jeunesse

Flammarion jeunesse

Paru le 07 Novembre 2018

408 pages

À partir de 13 ans

Résumé:

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...

Mon avis:

Rappel: Maya, Bregan, Wan et Nel, héritiers du clan des loups, tigres, serpents et aigles sont des Yokaïs. Ce sont des créatures tantôt humaines tantôt animales. Quatre clans. Chacun ses lois, chacun son territoire. Ils vivent parmi les hommes en une fragile harmonie. 

Mais, ces héritiers ont décidé de s'unir malgré le mécontentement de leurs chefs de clan et d'aller sur les Terres Mortes affronter les humains qui veulent la mort de tous les Yokaïs quitte a, à nouveau, transgressé les règles. Ils vont s'apercevoir que la menace est bien réelle mais que les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Une guerre ne peut se faire sans dommages et les Yokaïs vont l'apprendre à leur dépens...

On en apprend un peu plus dans ce deuxième tome sur la vie de chacun des clans ainsi que sur leurs coutumes. (duels, bannissement...) Maya, Brega, Wan et Nel ont tout de différent de par leur appartenance à leur clan mais ils doivent s'unir face à l'adversité. Guerre du pouvoir, amitié, entraide, trahison... l'histoire est vraiment bien pensée. Les sentiments que développent Maya et Bregan ainsi que les autres Yokaïs sont vraiment attendrissants. L'auteure nous donne une critique sensée du monde des Hommes. J'ai, d'ailleurs, eu les réponses à certaines de mes questions concernant le monde d' "avant", celui où les humains étaient encore les seuls maître de leur monde. Encore une fois, l'écriture est dynamique et c'est souvent teinté d'humour. On rit, on est ému, on espère, on lutte... Que vont nous réserver les Yokaïs dans le prochaine tome? Vous allez forcément craquer pour l'un d'entre eux. J'ai hâte de le savoir surtout qu'ils se lisent super vite! Bref, ce deuxième tome monte en tension et en action et il est très prometteur concernant la suite.

À bientôt,

Elodie

"Il comprenait que ce que disait Bregan était juste. Que nul ne pouvait survivre dans ce clan sans corrompre son coeur et son âme."

téléchargement (1)

Cassandra O'Donnell

Fantasy/ Littérature jeunesse Flammarion jeunesse Paru le 14 Mars 2018 358 pages Ils sont quatre, héritiers de leurs clans... Ils doivent s'unir pour survivre. Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile.

http://auchapitre.canalblog.com