Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
28 janvier 2019

Tonie Behar "Si tu m'oublies"

Si_tu_moublies_c1  20190128_130350 

Roman/Comédie romantique

Charleston

Paru le 22 Janivier 2019

350 pages

Résumé:

« Vingt ans plus tard, tu en es toujours là : te perdre à retrouver Joachim ! » Il suffit parfois d'un simple coup de sonnette pour que tout s'emballe.

Violette mène une vie calme et rangée entre son métier d'ophtalmologue et ses jumeaux. Elle a soigneusement posé un couvercle hermétique sur son passé, les blessures, la passion. Jusqu'au jour où Joachim Calderon sonne à sa porte, après de longues années d'absence, pour lui demander de cacher cinq millions d'euros en petites coupures. D'où vient cet argent ? Dans quel jeu dangereux son grand amour d'adolescence est-il impliqué ? Contre toute raison, Violette accepte de l'aider. Et les ennuis commencent.

Quand elle comprend, quelques jours plus tard, que Joachim a de nouveau disparu sans laisser d'adresse, Violette décide de partir à sa recherche. Car si Joachim cache un secret… elle aussi !

Mon avis:

2015/Paris. Violette a 38 ans et mène une vie bien réglée. Elle est médecin et est mère célibataire de deux jumeaux Cheyenne et Ulysse. Tous les trois partent dans le Sud pour retrouver son ex-mari, le père des jumeaux. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Violette est arrêtée à la gare puis un coursier frappe à sa porte. Ce coursier, elle le connaît bien. Il s'agit de Joachim Calderone, son amour de jeunesse. Il lui demande de cacher des énormes cartons dans lesquels il y a des billets de banque... Jo est-il devenu un criminel? Violette décide de mener l'enquête...

1991. Dans son journal, Violette raconte sa jeunesse mais surtout son amour pour Joachim, celui qui a fait chavirer son coeur pour la première fois. Une histoire faite de "je t'aime, moi non plus" qui va durer des années jusqu'à ce qu'il disparaisse...

Ce livre nous replonge dans nos souvenirs de jeunesse, nos premiers émois. Il nous parle des premières relations, de l'amour d'une mère, de la famille mais surtout du poids du passé, des secrets et des actes manqués. Violette est un personnage attachant, qui aime les gens et sa famille. Je me suis beaucoup identifiée à elle car nous avons beaucoup de choses en commun. Moi aussi j'étais dingue de Luke Perry (soupir) et je suis maman de jumelles (entre autres). C'est une histoire très dépaysante, on voyage de la France à la Californie en passant par l'Espagne entre 2015 et les années 1990. Tonie Behar mêle avec brio l'humour et l'émotion. Bref, vous serez surpris par les révélations, vous allez rire, vous serez émus. Cette comédie romantique est à la fois drôle, touchante et nostalgique. J'ai passé un doux moment de lecture!

"Si tu m'oublies", je serai là...

À bientôt,

Elodie

"On a beau se fabriquer une existence réglée comme du papier à musique, la vie se met parfois à jouer sa propre partition."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air bien mignon et super intriguant ! J'ai trop envie de le lire maintenant !
Répondre
C
Voilà une chronique bien sympa et Violette me paraît bien attachante. Alors comme une PAL jamais ne se vide ! 😊
Répondre
L
Coucou !! <br /> <br /> Je craque ! Ta chronique m a fait fondre 👌😍. Je ne devrais pas pour faire descendre ma PAL mais il me le faut 😊<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt 😘
Répondre
E
Wishlist direct ! Merci Élodie
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité