Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
16 février 2019

Bernard Werber "Depuis l'au-delà"

9782253259725-001-T  20190201_100531

Roman

Le Livre De Poche Imaginaire

Parution: 06 Février 2019

504 pages

Résumé:

Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspense. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme, j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

Choisir de pousser la porte de ce livre, c’est accepter de circuler entre deux mondes en laissant le rationnel au vestiaire. C’est participer à une expérience extramentale assez folle mais pas si farfelue que ça. Bernard Werber prouve une nouvelle fois ses étonnantes capacités à surprendre son lecteur. Pierre Vavasseur, Le Parisien.

Mon avis:

Une découverte étonnante, un changement radical, un secret dévoilé...

Gabriel Wells est écrivain. Enfin était car Gabriel est mort. Désorienté, il rencontre Lucy Filipini qui est médium. Ensemble, ils font un pacte: elle l'aide à résoudre l'énigme de sa mort et il l'aide à retrouver l'amour de sa vie. L'enquête commence...

C'est avec plaisir que je retrouve Bernard Werber et son univers. Ce n'est pas son meilleur livre pour moi mais j'ai passé un bon moment. Ce que j'aime dans ses livres, ce sont les références à la fin de chaque chapitre à l'encyclopédie du savoir relatif et absolu d'Edmond Wells qui sont vraiment intéressantes. L'enquête en elle-même est sympathique. Spéculations, péripéties, nos deux acolytes mènent des jours mouvementés. On entre dans leur vie, leur passé... afin de mieux les cerner et les comprendre. J'ai aimé le fait que le personnage soit mort, qu'il entend ce qui se dit mais qu'il ne peut pas intervenir. Chance ou malchance? Oui être mort à ses avantages mais aussi ces inconvénients. Ce livre nous parle de la mort, de la vie après la mort mais il nous montre surtout la vie et son importance d'être vécue. Bernard Werber, comme à son habitude, nous pousse à la réflexion. J'ai beaucoup aimé cet écrivain Gabriel et ce monde du livres qui l'entoure même si l'auteur en paraît plutôt critique. Bref, c'est une histoire vraiment sympa et originale qui nous emmène entre le réel et l'iréel, le visible et l'invisible et dont les esprits "ouverts" je pense raffoleront.

Il nous parle "Depuis l'au-delà"...

À bientôt,

Elodie

"Le problème, c'est qu'écrire une histoire impose de faire des choix. Or faire des choix c'est renoncer, et donc forcément prendre le risque d'avoir des regrets."

20190201_172721  20190201_172738

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu de lui "le livre du voyage ", et je ne suis jamais retournée vers cet auteur.😊
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité