9782253237532-001-T  20190212_120854

Thriller

Le Livre De Poche

Paru le 02 Janvier 2019

288 pages

Résumé:

Janvier 2017, Paris, XVIIIe arrondissement. Le corps d’un homme atrocement mutilé est retrouvé dans une cave. Le commandant Tomar Khan pense d’abord à un règlement de comptes. Le genre d’affaire qui reste en suspens pendant des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d’un dealer, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d’un tueur insaisissable, un Fantazmë, un « spectre » en albanais, qui s’en prend à la pègre.

Mon avis:

2017/Paris. Dans une cave, un homme est retrouvé mort torturé. Il s'appelle Assan Barazi, il est migrant. L'absence d'empreinte et de papiers pousse à clore l'enquête. Mais, l'ADN rapproche les flics sur une autre affaire de meurtre gérée par les Stupéfiants, une histoire qui va les mener sur les traces d'un réseau d'Albanais. L'officier de police judiciaire Tomar Khan est sur l'affaire. Mais comment défendre des victimes qui sont elles-même des bourreaux? De plus, il va falloir faire avec un curieux spectre qui semble être assoiffé de vengeance.

Voilà une nouvelle enquête de Tomar Khan. J'avais beaucoup aimé "Toxique" c'est donc avec plaisir que je retrouve la plume de Niko Tackian. Vous pouvez lire ce tome indépendamment mais je trouve qu'il y a beaucoup de références au premier tome et de liens entre les personnages qu'ils ont tissé auparavant. J'aime beaucoup le personnage de Tomar qui est un flic torturé, hanté par ses cauchemars et ses hallucinations, hanté par des images de son père qu'il a tué, de son ancienne enquête... Dans cet opus, l'enquête nous emmène au coeur d'un réseau où il est question de migrants, au milieu des quartiers HLM, de la délinquance, de vengeance et de justice. Il y a quelques personnages marquants comme Rhonda petite amie et collègue de Tomar capable de dissimuler des preuves pour le couvrir, Ara la mère de Tomar qui est une femme généreuse (merveilleuse j'ai envie de dire), les collègues de Tomar, Belko qui a qu'une chose en tête c'est de faire tomber Tomar... Il y a un côté très immersif et réaliste dans les livres de Niko Tackian et la psychologie des personnages vraiment fouillée. La fin me laisse dans l'expectative d'un nouveau tome... Bref, j'ai encore une fois aimé ce thriller musclé et son flic borderline dans une enquête parfaitement ficelée.

Qui est ce "Fantazmë"? Cherchez le spectre...

À bientôt,

Elodie

"Le monde avait repris ses couleurs et le temps son cours, pourtant il savait que quelque chose s'était brisé en lui."

Niko Tackian

Thriller Le Livre De Poche Paru le 03 Janvier 2018 320 pages Janvier 2016. La directrice d'une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l'hiver, le sujet des écoles est très sensible.

http://auchapitre.canalblog.com