Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
20 février 2019

Lisa Gardner "Le saut de l'ange"

9782253258360-001-T  20190212_120854 

Thriller psychologique

Le Livre De Poche

Paru le 02 Janvier 2019

528 pages

Résumé:

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé... Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, Grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d'à côté, comme l'un des maîtres du thriller psychologique.

Mon avis:

Nicky vient d'avoir un accident de voiture. Lorsque la police et les services de secours arrivent, il la découvre alcoolisée avec un seul mot à la bouche: Vero, sa fille. Mais aucune petite fille n'est dans la voiture. A-t-elle disparu? Son mari dit que Nicky a eu plusieurs commotions cérébrales d'affilée et surtout qu'ils n'ont pas d'enfant... Le brigadier Wyatt est dérouté. L'inspectrice Tessa Leoni va lui venir en aide. Nicky ne se rappelle de rien...

On commence cette histoire par l'accident et de nombreuses incohérences déroutent le lecteur. On ne sait pas sur quel pied danser, on ne sait pas qui croire et on devient limite paranoïaque. Lisa Gardner nous manipule de page en page. On s'interroge afin de trouver la faille. Qui est Nicky? Je suis passée par une foule de sentiments à son égard. Est-elle folle, une manipulatrice? Est-elle manipulée? Qui est vraiment le mari et qui est Vero? Quand on croit connaître la vérité, on se perd et une autre facette de l'histoire se dévoile. Secrets, non-dits, rebondissements... Voilà un très bon thriller de Lisa Gardner. Pour ceux qui connaissent la série DD Warren, elle n'est pas au centre de cette nouvelle enquête. Bref, c'est un thriller psychologique sous haute tension qui vous fera douter jusqu'au dénouement.

Elle veut voler et fera "Le saut de l'ange"...

À bientôt,

Elodie

"Je voulais crier. Je fends les airs; dans une seconde, je vais mourir une deuxième fois."

Lisa Gardner

Thriller psychologique Albin Michel Parution: 02 Janvier 2018 512 pages Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d'intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l'assassin a déposé une rose. L'inspectrice D.D.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est super ce bouquin
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité