Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
21 février 2019

Simone Elkeles "Crossing the line"

141428_couverture_Hres_0 20190219_120441

Romance

La Martinière Jeunesse

Paru le 17 Janvier 2019

400 pages

Résumé:

Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d'un soir.
Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin. 
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n'attendent qu'une étincelle pour s'embraser.

Leur amour survivra-t-il ?
Ou les conduira-t-il à leur perte ?

Mon avis:

Ryan Hess vit au Sud du Texas et mène une vie qu'il n'aime pas. Sa mère est alcoolique et son beau-père, violent et autoritaire, est le shérif de Loveland. Fan de boxe et pour fuir sa famille dysfonctionelle, il décide de passer un été à s'entraîner au Mexique.

Dalila Sandoval est mexicaine. Elle a 18 ans et est la fille d'un célèbre avocat. Elle veut devenir chirurgienne cardiaque. Elle s'ennuie dans sa prison dorée...

Elle et lui vont se rencontrer à un concert punk, une rencontre mouvementée de deux êtres qui ne viennent pas du même monde... Le destin les réunira à plusieurs reprises mais sont-ils faits pour s'entendre et surtout pour s'aimer?

On a une alternance de point de vue entre Dalila et Ryan. J'attendais beaucoup de ce livre car c'est un genre que je trouve souvent assez "chiché". Celui-ci est vraiment très bien écrit et je suis tout de suite entrée dans l'histoire. On entre dans le monde de la boxe et dans l'histoire de deux jeunes personnes que tout oppose et dont les mondes vont se télescoper. Le Mexique, les flics qui sont corrompus, les gangs, les cartels...voilà l'univers de cette romance. J'ai aimé que justement cette romance ne soit pas tout à fait le centre de l'histoire. Ici aucun côté gnangnan, on est dans la rivalité, le racisme, les différences sociales, la violence, la vengeance... J'ai vraiment adoré la culture mexicaine et j'aurais eu presque envie d'aller déguster un burito! (Ah ah!) C'est une histoire d'amour complexe et dont la fin est à la hauteur du roman. Ryan et Dalila ont une relation dangereuse, l'un est sans famille l'autre vit comme une princesse, Miss Mexico rencontre Mister America, chacun avec sa force, son courage, sa détermination... Bref, c'est une romance piquante et tumultueuse sous la chaleur brûlante et les dangers du Mexique.

Peut-être n'aurait-il pas dû "Crossing the line"...

À bientôt,

Elodie

"C'est mon dernier espoir de prouver que je ne suis pas un bon à rien comme mon père.

L'échec n'est pas envisageable."*

images (1) 

Source photo: https://mexique-decouverte.com/cactus-mexicain-plante-vitale/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super chronique ! J'adore cette autrice donc je me ferai un plaisir de l'acheter celui-ci aussi :)
Répondre
L
Belle photo, super chronique comme d'habitude. J'en ai lu un de cette auteure, je note!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité