Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
22 février 2019

Isalou Regen & Sabchu Rinpoché "Je voulais te dire...I LOVE YOU"

Je-voulais-te-dire-I-love-you  20190114_124723 

Développement personnel/Document

Rabsel

Paru le 27 Novembre 2018

211 pages

Résumé:

Il lui envoyait des SMS remplis d’émoticônes de cœurs rouges du matin au soir en lui disant: I love you. Puis il l’a quittée. C’est bien connu, « les histoires d’amour finissent mal en général ». Après plusieurs ruptures douloureuses, on peut vraiment se demander si la chanson n’a pas raison. Combien de cœurs sont-ils en peine à cet instant sur cette planète ? Je voulais te dire ... I love you est l’histoire (vraie) d’une reconquête de soi après une rupture amoureuse, qui passe par des entretiens de sagesse et de philosophie entre une girl next door au cœur brisé, Isalou Regen, et un grand maitre spirituel tibétain, Sabchu Rinpoché au coeur ouvert et joyeux. Sur fond de questions que nous nous posons tous et de réponses à la fois simples et décapantes, ce livre propose un double pari : voir ce qui se joue vraiment entre deux personnes qui se disent je t’aime, et envisager une autre façon d’aimer. Et si la compassion était finalement le salut de nos histoires d’amour à deux ?

Mon avis:

I LOVE YOU

Après une déception amoureuse, Isalou rencontre Sabchu Rinpoché, un maître bouddhiste tibétain de passage en France qui va changer sa vie, son approche de l'Amour et surtout de la compassion. 

Elle nous raconte dans cet ouvrage la transmission de savoirs de ce grand maître d'une manière simple et accessible à tous. De l'Inde à Paris en passant par le Canada et le Tibet, Isalou répond à diverses questions que tout le monde se pose à un moment donné de sa vie: qu'est ce qu'aimer, comment comprendre l'amour... Elle s'aperçoit que tout compte fait, c'est bien la compassion qui ranime la passion. Ce livre nous montre comment se reconstruire après une rupture amoureuse et nous donne un regard différent sur l'Amour en décortiquant le I (le "je"), le LOVE (l'Amour) et le YOU (le ''toi'') J'ai aimé ce livre inspirant et positif qui fait voyager et qui nous parle d'Amour. Une telle sagesse fait du bien et Isalou cherche les explications à ces questions d'un point de vue bouddhiste.

Ce livre nous donne une bonne dose d'amour et comme nous dit la chanson après tout "All you need is love"

À bientôt,

Elodie

"Il est possible de changer le monde, mais il faut d'abord opérer vous-mêmes le changement que vous aimeriez voir dans le monde."

20190218_113843  20190218_113914  20190218_113927

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité