Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
24 février 2019

Marianne Levy "Chaussures à son pied" Collection Il est une fois

9782756422060  20190221_120813  

Roman

Pygmalion

Paru le 30 Janvier 2019

384 pages

Résumé:

Ressembler à Hugh Grant? Sur le papier, c’est un peu le fantasme de tous les célibataires... dans la réalité, c’est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s’appelle Samuel, qu’on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l’une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu’un conte de fées. Et qu’on désire devenir le nouveau Shakespeare.
Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants.
Soit son pire cauchemar...

Mon avis:

Il était une fois...

Samuel Tordjman est un petit frenchie qui vit à Londres. Il est trentenaire et vit avec ses colocataires. C'est un auteur passionné par Shakespeare et il rêve d'écrire une pièce de théâtre. Il pense que l'amour finit mal et ne croit pas en sa magie. Filomena, une amie espagnole, croit aux contes de fées et compte bien réussir à trouver l'âme soeur à ce cher Samuel. Tout n'est que chamboulement dans sa vie, sa pièce est sélectionnée pour la finale de The Pen et on lui propose d'écrire les scénarios de la série "Pour un jour, pour la vie" à la place du créateur de la série et une certaine Juliet lui propose de faire l'impossible: jouer un rôle de prince charmant! Samuel va-t-il revenir sur sa vision des choses?

Dans la collection "Il est une fois" paru chez Pygmalion, voici une revisite du conte de Cendrillon. (5ème parution des revisites) On fait la connaissance de Samuel et de sa bande de copains cool et déjantée. Ce livre a une structure originale. Je vous conseille d'être, d'ailleurs bien concentré lors de votre lecture car un roman est inséré dans le roman et de nombreux mails, échanges, textos...viennent ponctuer le texte. Ce livre est aussi original de par l'histoire qu'il raconte. Le personnage principal est un homme qui n'aime pas les contes de fées, Walt Disney & Co ce n'est vraiment pas pour lui, il est plutôt adepte des fins Shakespeariennes. Out le prince charmant et le smoking, lui il aime ses converses et se la joue cool! C'est avec beaucoup d'humour que Marianne Levy nous raconte cette histoire qui nous parle d'amour et d'amitié. J'ai aimé cette formidable bande de copains qui n'est pas sans rappeler la série Friends. Au son de Barry White et des Beatles au coeur de Londres, ses quartiers et sa London Library, on va suivre les pérégrinations de Samuel. Si vous cherchez une comédie romantique, un livre feel good qui apporte une bouffée d'oxygène et qui donne le smile, plongez dans ce conte des temps modernes. 

Va-t-il trouver "Chaussures à son pied"?

À bientôt,

Elodie

"La magie, vous y croyait? Moi pas. Pourtant, bon Dieu, ce que j'aimerais."

téléchargement 

Source photo:www.films-disney.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Friends ❣❣❣
Répondre
L
Il est dans ma wishlist des prochains achats ! J'avais adoré son premier roman et je ne peux pas passer à côté de celui-ci !
Répondre
N
Tu m'as convaincue, j'adore l'idée!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité