9782253820130-001-T  20190222_131523 

Roman fantastique

Le Livre De Poche imaginaire

Paru le 06 Février 2019

576 pages

Résumé:

Dans la chambre 217 de l’hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau. Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

Après Mr Mercedes et Carnets noirs, la série de l’inspecteur Hodges se termine avec ce dernier volet, parfait mélange de suspense et d’horreur.

Mon avis:

2009. Un accident vient de se produire. Une voiture vient de foncer dans la foule faisant un carnage. C'est l'oeuvre du tueur à la Mercedes, "Mr Mercedes"...

2016. Brady alias Mr Mercedes est sur son lit d'hôpital dans un état végétatif. C'est un criminel sans bouger de son lit et il n' a pas dit son dernier mot. Mais, Bill Hodges, ancien flic et détective privé accompagné de sa coéquipière Holly le surveillent... Un suicide et un meurtre mêlant Martine Stover, une rescapée de l'accident causé par Brady vient de se produire. Brady fait-il toujours autant de dégats?

Un curieux Z, d'envoûtants jeux vidéos... Brady est de retour!

Voici le troisième tome de la trilogie ("Mr Mercedes", "Carnets noirs" sont les premiers) C'est avec plaisir que je clôture cette trilogie et que je retrouve le duo Hodge/Holly. Je me suis demandée quelle finalité, le maître du fantastique allait nous donner et je ne suis pas déçue par ce nouvel opus. On entre dans une histoire entourée de télékinésie, de contrôle mental et d'hypnotisme et tout ça sur fond de gadgets électroniques, jeux vidéos et internet. Bill Hodge enquête en parallèle de la police et compte bien faire tomber son ennemi juré: Brady! Hodge est d'ailleurs malade dans ce dernier tome, ce qui ajoute un coté émouvant à l'histoire. Les morts, les accidents mais surtout les suicides s'enchaînent, des personnes qui ont un rapport de près ou de loin avec Brady. La chasse à l'homme peut commencer et enfin signer ''La fin de ronde"... Je me demande si Stephen King ne ferait pas à l'avenir une nouvelle trilogie avec Holly... Bref, ce dernier tome clôt à merveille cette trilogie, le maître du fantastique a encore frappé!

À bientôt,

Elodie

"Il n'avait pas fallu longtemps à Brady pour se rendre à l'évidence: en tant qu'être physique, il était pour ainsi dire fini."

téléchargement (1) 

Source photo: https://polar.zonelivre.fr/stephen-king-biographie-et-bibliographie/