9782253045649-001-T  20190313_120250

Thriller psychologique

Préludes

Paru le 06 Mars 2019

416 pages

Résumé:

LISA
Brisée par un passé tragique, elle n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards avec sa fille, Ava.

AVA
Quand l'adolescente sauve un petit garçon de la noyade, et qu'elle devient une héroïne locale, leur monde menace de s'effondrer.

MARILYN
Femme parfaite, mari parfait, maison parfaite et boulot idéal. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s'écrouler, la sienne bascule.

Un instant aura suffi à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Et des fautes qu'on ne peut pas oublier.

Mon avis:

Lisa est une mère protectrice. Elle a quelque chose qui ne va pas, qui lui fait peur et la rend paranoïaque. Qui est Daniel dont le souvenir est si difficile à porter? Pourquoi cette réticence envers les hommes?

Ava est sa fille. Elle a 16 ans. Qui est ce fameux Courtney avec qui elle sort? Qui est cet homme qu'elle a rencontré sur internet? 

Marilyn est la meilleure amie de Lisa. Elle est mariée et semble mener une vie parfaite. Vraiment? 

Tout bascule lorsqu'Ava sauve un petit garçon de la noyade, elles font la une des journaux. L'une d'elles est reconnue, les secrets refont surface...

J'ai lu "Mon amie Adèle" de cette auteure et j'avais beaucoup aimé. Ici, aucune dose d'invraisemblable ou de surnaturel, l'auteure a bien ancré son histoire dans la réalité. C'est l'histoire de trois femmes, trois femmes qui nous racontent leur histoire et dont le destin est entremêlé. Le début du livre est un peu long à a se mettre en place car on découvre doucement ces personnages. Lisa est énigmatique et semble avoir peur de tout. Une chanson à la radio, une photo qui disparaît, elle est dans une angoisse perpétuelle mais la noyade de ce petit garçon nous éclaire sur l'histoire et l'on comprend peu à peu la terrible vérité. Ce livre nous parle du poids du passé et des silences et des erreurs de jeunesse. Un pacte a été passé, il a été rompu... J'ai trouvé tout de même certains passages dérangeants. Mais, j'ai adoré me prendre des claques à chaque révélation car quand on croit connaître la vérité, des retournements de situation viennent tout faire basculer. Bref, ce thriller psychologique nous plonge dans une spirale infernale où la vie de ces trois femmes va au fur et à mesure des pages éclater.

Croix de bois, crois de fer, "Si je mens, tu vas en enfer"

À bientôt,

Elodie

"Ce n'est rien. Je deviens juste un peu folle. C'est moi qui ai brisé le cadre sans m'en rendre compte. C'est moi qui suis brisée."

Sarah Pinborough

Thriller Préludes éditions À paraître le 27 Septembre 2017 448 pages LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar... sans savoir qu'il est son nouveau patron. DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s'empêcher de tomber amoureux de son assistante.

http://auchapitre.canalblog.com