Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
20 mars 2019

Alia Cardyn "L'envol"

Lenvol_c1  20190315_141055 

Roman 

Charleston 

Paru le 12 Février 2019

336 pages

Résumé:

Si avec le temps, votre être s'est figé, le 27 juillet vous offre une opportunité. Celle de naître à nouveau. 

Chaque année, le 27 juillet, Barnabé Quills organise une fête somptueuse dans sa propriété dominant l'océan. Aujourd'hui, la ville côtière de Black est en émoi. Lors de la fête annuelle, la jeune Théa Vogue a sauté dans le vide.

Mon avis:

Chaque année, Barnabé Quills organise une soirée dans sa demeure pour célébrer la légende de Black. Nous sommes le 27 Juillet 2014. Mais, ce jour là, la fête va prendre un autre tournant lorsque la jeune Théa Vogue saute dans le vide... Qui est-elle? Pourquoi?

Quel plaisir de retrouver la plume sensible et touchante d'Alia Cardyn! Je dois avouer avoir eu du mal au début du livre car je ne savais pas où j'allais puis peu à peu, j'ai compris où l'auteure voulait me mener et j'ai beaucoup aimé! Ce roman est construit autour de la date du 27Juillet. On va repartir dans le passé en 2010 jusqu'en 2014 le jour où Théa se suicide afin de comprendre l'histoire. On va suivre plusieurs membres d'une communauté, celle de la petite ville de Black où tous les habitants se connaissent: la famille de Théa, Jill sa mère (à travers des lettres), Arthur son père mais aussi Barnabé, Charlotte, Lancelot et bien d'autres... Ce sont tous plus ou moins des personnages "blessés", meurtris pour qui aimer est compliqué. Aimer trop, être aimer, s'aimer, ne pas aimer, ne pas aimer assez... C'est un roman sur la famille, les mauvais choix et les impacts sur notre vie mais surtout il nous fournit une réflexion sur le manque d'amour et la difficulté d'aimer. L'amour n'est-il qu'une illusion? Comment se construire sans amour? On va connaître l'enfance de Théa, on a très envie d'en savoir plus sur qui elle était et surtout sur les causes de son geste. Bref, c'est une histoire terriblement triste qui m'a remuée mais un voile de lumière éclaire les personnages. Et si tout n'était finalement pas aussi sombre?

C'est à chacun de trouver le meilleur moyen de prendre "L'envol", son envol...

À bientôt,

Elodie

"Voilà donc mon histoire, celle qui explique qui je suis. Ou plutôt celle que je suis devenue"

Alia Cardyn

Roman Éditions Charleston Paru en Novembre 2017 320 pages " Voici mon histoire. Elle aurait pu être si différente. Sans doute est-ce le réflexe facile d'une vie mature que de revisiter ses choix, d'oser les regarder pour ce qu'ils sont, autant de pas dans toutes les directions.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien envie de le lire.😍
Répondre
C
J'ai lu "le choix d'une vie", et je compte lire "l'envol", car j'aime bien lire au minimum 2 livres d'un auteur, que le premier m'ait plu ou pas. Merci pour ta chronique !!! 😘
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité