Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
21 mars 2019

Salon du livre Paris 2019

 

SALON-DU-LIVRE-2019_4079678367034334874

 

Hello les lecteurs,

Voici mon ressenti sur le salon du livre Paris 2019.

Le salon

Le plus grand événement dédié au livre en France - Salon Livre Paris

Grand public, professionnels du livre et amoureux de la lecture se donnent rendez-vous au Salon Livre Paris du 15 au 18 mars 2019 Porte de Versailles.

https://www.livreparis.com

Ma journée

Je n'avais jamais été à un salon et cette année je me suis dit: allez on y va! 

Alors on a pris le train avec ma copine Vanessa (qui est aussi passionnée par les livres) pour aller au salon du Livre Paris. Je suis partie dans l'optique de flâner principalement donc je n'avais pas emmené avec moi de livres pour les dédicaces.

Quel plaisir de voir des auteurs ''en vrai"! Observer, écouter... J'ai pour le coup vu et pu profiter de voir plein d'auteurs différents car je n'ai pas attendu aux nombreuses et longues files d'attentes afin de pouvoir les rencontrer. Le bémol restera le monde! Il y avait énormément de personnes et il fallait souvent jouer des coudes pour accéder à un stand.

J'ai aussi été sur le Stand McDonald's qui ont une série de livres pour les enfants mais je vous en reparlerai dans une autre chronique.

Quelques photos

20190316_121126  20190316_121137  20190316_121149  20190316_121339  

20190316_122136  20190316_145117  20190316_162533  20190316_144653  

20190316_132119  20190316_154101

 

Des rencontres

J'ai aussi pu rencontrer trois lectrices Charleston de cette année avec qui je papote régulièrement de livres: Aurélie (Monjardinlittéraire), Harmony (Lafillekamoulox) et Alexandra (labibliothequedesreves)

Bilan

C'est une journée harassante (bonjour les courbatures!) mais tellement sympa! Quoi de mieux que d'être entouré de livres et de gens passionnés! À refaire sans aucun doute!

Et vous? Avez-vous déjà été à un salon? Lequel? Quel auteur avez-vous le plus aimé rencontrer?

À bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai eu également la chance de pouvoir aller au salon du livre pour moi aussi c'était sur un coup de tête je n'avais pas fait attention aux dates et ça s'est décidé 10 jours avant.<br /> <br /> J'y suis allée avec ma maman j'ai vraiment adoré c'est vraiment très sympa de Pouvoir échanger avec les auteurs( Laure Manel Agnès Martin Lugand Aurélie Valogne Carène Ponte Maud Ankaoua Laurent Malo) découvrir de nouveaux romans c'était le paradis le seul bémol je te rejoins c'est qu'il y avait vraiment énormément de monde je pense que l'année prochaine je participerai à celui de Montaigu.😉
Répondre
M
J'aime les salons et j'essaye de rencontrer le maximum d'auteurs et oui parfois il vaut mieux être oatient😆 j'ai fait la queue 2h une fois, j'en pouvais plus 😆
Répondre
V
Je pense que c'est plus effectivement un salon pour flâner moins intimiste et moins praticable je trouve pour les handicapés, mais qui sait peut-être l'année prochaine ? L'année dernière j'ai fait le salon de Nancy, puis celui de Mulhouse "le festival sans nom" j'ai adoré... Niko Tackian 😂😂 mais ça Tu le sais 😉 à Nancy je savais qui je voulais voir et puis l'y suis allée à midi il n'y avait personne, j'ai vu Minier, Ellory, Expert, Beuglet, Neuser j'avais ciblé. Il faisait super beau après j'ai flâné avec ma fille. Puis à Mulhouse c'était super sympa j'y suis allée sur deux jours j'ai rencontré des lecteurs des blogueurs c'était sympa de discuter de notre passion j'ai assisté aussi à plusieurs tables rondes, intéressantes, bourrée d'humour. Un salon intimiste que j'espère faire cette année avec mon chéri mais on verra, j'ai rencontré à nouveau Beuglet, Ellory, Manzor, Thilliez, Bauwen,Ffavan... Tackian. <br /> <br /> Cette année si tout va bien je vais à Saint Maur.
Répondre
L
Je n ai jamais été à un salon, je mourrais d'envie le week-end dernier mais j'irai un jour!!!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité