Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
26 mars 2019

Michel Bussi "J'ai dû rêver trop fort"

9782258162839ORI  20190322_130633 

Roman

Paru le 28 Février 2019

Presses de la cité

480 pages

Résumé:

Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.

Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ?

En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J’ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.

Mon avis:

12 Septembre 2019. Nathy a 53 ans, elle est hôtesse de l'air. Elle vit avec son mari Olivier depuis 30 ans et ses filles Laura et Margot. Ses prochaines destinations sont Montréal, Los Angeles et Jakarta. Trois destinations qui ne lui sont pas étrangères, trois destinations qui la ramènent 20 ans en arrière, en 1999, à la même date. Les souvenirs affluent, la nostalgie la gagne... ''Une porte s'est ouverte sur le passé." Les coïncidences s'enchaînent... Trop de coïncidences... Et Ylian? Celui qui a marqué ces destinations de son prénom il y a 20 ans maintenant, va-t-elle le revoir? 

Entre passé (1999) et présent (2019), on embarque dans une histoire que j'ai adoré. Nathy est une femme libre mais qui semble nostalgique. Elle va revivre les mêmes événements qu'elle a vécu par le passé. On se demande pourquoi, qui tire les ficelles de ce jeu diabolique? On comprend l'histoire qu'elle a eu avec Ylian, un guitariste alors qu'elle était mariée à Olivier. Nathy se remémore ces instants passionnés, ces moments qui électrisent, une aventure magique et dépaysante. Olivier, son mari, semble être un mari patient, compréhensif de cet oiseau libre qu'est sa femme. C'est un livre sur l'amour, l'amour fragile, le seul, l'unique mais aussi sur le temps qui passe et le poids du passé et des souvenirs. Peut-on aimer plusieurs fois? De plusieurs manières? Vivre l'amour passionnel, impossible ou sécuritaire? Peut-on oublier le passé? Michel Bussi joue avec le lecteur, avec le temps, avec l'intrigue. Le dénouement est émouvant. J'ai été à de nombreuses fois surprise de la tournure des événements car bien plus qu'une histoire d'amour, bien plus qu'un triangle amoureux, l'auteur signe un roman palpitant comme il sait si bien le faire. On vit une remontée dans le temps, on vit tout ce qui arrive à Nathy et le suspense et les retournements de situation sont bel et bien au rendez-vous! Bref, ce roman qui mélange à merveille émotions, amour et action est superbe. 

"J'ai dû rêver trop fort", je dois me réveiller...

À bientôt,

Elodie

"Et toi, maman? Il y a quelqu'un que tu as aimé si fort que tu ne veux pas l'oublier? Tellement fort que toute ta vie, tu croiseras des choses qui te feront penser à lui?"

téléchargement (1)  

Source photo:https://www.ouest-france.fr/economie/aeronautique/un-avion-disparu-momentanement-des-radars-francais-fin-juin-un-risque-de-collision-evoque-5879264

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop bien! Merci beaucoup ppur cette super chronique 😍
Répondre
L
J ai bien peur que ce soit une obligation après ta chronique passionnante 😍. C est vraiment tres rare que je saute sur les nouveautés trop rapidement mais, il va falloir que je me tienne loin de celui ci pour ne pas succomber trop vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci 😘😘❤
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité